Ce mois-ci, on décrypte l’équipement de Cassandre Beaugrand, le grand espoir féminin français.
On se retrouve pour le rendez-vous #3 de la rubrique “Le matos de…”. Et aujourd’hui, c’est Cassandre Beaugrand qui est à l’honneur. Après Javier Gomez et Léo Bergère, c’est la jeune athlète (20 ans) de Poissy Triathlon et de l’équipe de France dont on va décrypter le matériel.
Comme d’habitude, on vous propose de passer en revue son équipement de la tête aux pieds.
L’équipement de Cassandre Beaugrand
La combinaison néoprène : Aquaman Cell Gold
Le modèle très haut de gamme d’Aquaman, doté de la technologie Metal Cell. Le matériau utilisé pour l’intérieur de la combinaison est conçu pour coller à la peau et réduire ainsi la présence d’eau et/ou d’air.
Les lunettes : Zoggs Predator Woman, Gris & Rose
Réputées pour leur confort, ces Zoggs Predator sont idéales pour les situations de visibilité réduite grâce à leur champ de vision large et leur verres clairs.
Ses trifonctions : modèle Z3r0D FFTri / POLI Karyn Poissy Triathlon
Sur les compétitions internationales, Cassandre Beaugrand revet la tenue tricolore, désormais fournie par Z3R0D. Il s’agit d’un modèle Z3r0D oSuit sans jambes, non disponible au public.
Et sur les épreuves nationales, elle court sous les couleurs de Poissy Triathlon avec une trifonction Poli Karyn jaune & bleue. Surveillez-la, vous risquez de la retrouver tout en haut du podium du Grand Prix FFTri à la fin de la saison 😉
Les lunettes de vélo : Adidas KumaCross 2.0
Un modèle qu’on croise rarement dans les parcs à vélo : les Adidas KumaCross 2.0 dans un coloris orange qui se marie parfaitement avec les chaussures de course à pied (voir plus loin dans l’article).
Le casque : MET Manta

Le vélo : TIME Scylon
Comme ses coéquipiers de club, elle roule cette saison sur un vélo TIME Scylon 2017. Un cadre nerveux & dynamique, qui a déjà permis à Cassandre Beaugrand & Dorian Coninx de remporter la 1ère étape du Grand Prix FFTri 2017.
Les chaussures de vélo : Mavic Cosmic Ultimate Tri
Classique & efficace, le modèle Ultimatri Tri de Mavic : légères, rigides et fonctionnelles.
Les chaussures de course à pied : Adidas Adizero Adios
Il y a 2 semaines, lors de l’Euro à Kitzbühel, Cassandre Beaugrand signait le meilleur temps à pied avec un chrono dingue de 34’59 sur 10km. Aux pieds ? Des Adidas Adizero Adios orange.
Pour le moment, ça lui porte bonheur. On espère que ça va durer et qu’on la verra encore exploser cette saison !
Crédits Photos : Facebook Cassandre Beaugrand, Adidas, AquamanTri, Mavic.