On décrypte l’équipement de Javier Gomez Noya, récent vainqueur de l’IronMan 70.3 de Dubaï.
On inaugure une nouvelle rubrique aujourd’hui sur OpenTri.fr avec « Le matos de… ». Nous vous proposons de passer en revue l’équipement d’un athlète de la tête aux pieds. Et on commence avec du lourd !
L’équipement de Javiez Gomez
La combinaison néoprène : Roka Maverick X
Le modèle très haut de gamme de Roka, qui propose une élasticité et une liberté de mouvement exceptionnelles.
Les lunettes : Roka F1
Marque assez peu présente sur le marché français, Roka propose également des lunettes de natation. C’est le modèle F1 que porte l’Espagnol sur les dernières courses.
La trifonction : modèle personnalisé Specialized
Pas de vente au grand public pour ce modèle de trifonction Specialized. La marque américaine ne propose plus de tri-suits à son catalogue depuis quelques années, seuls les pros disposent de modèles personnalisés (dont on ne sait pas si elles sont réellement produites par la marque).
Les lunettes : Oakley Radar Prizm Road
Un grand classique des lunettes de vélo de route, largement représentée dans le peloton. Les Oakley Radar sont portées par l’espagnol en coloris blanc avec des verres de technologie Prizm Road.
Le casque : Specialized S-Works TT

À retrouver sur le site officiel de Specialized
La montre GPS : Polar V800
Le vélo : Specialized S-Works Shiv
Lors de son récent succès lors de l’Ironman 70.3 de Dubai, Javier Gomez a roulé sur la crème des modèles Specialized, le S-Works Shiv. Un vélo de contre-la-montre exceptionnel.
Les chaussures de vélo : Specialized S-Works Trivent
Toujours chez Specialized, l’Espagnol est équipé de S-Works Trivent dans un coloris unique jaune et orange qui a disparu des boutiques.
Les chaussures de course à pied : On Cloudflow Rock & Orange
C’est en course à pied qu’il a finalement fait la différence à Dubaï avec un semi-marathon couru en 1:10:44, chaussé des On CloudFlow.