Impressionnant lors de son baptême du feu en WTS le week-end dernier, on s’intéresse à l’équipement du jeune Frenchie Léo Bergère.
On poursuit notre série « Le matos de … » sur Opentri.fr. Après Javier Gomez, on file voir Léo Bergère !
Très en vue à Abu Dhabi à l’occasion de la 1ère manche de l’ITU World Triathlon Series, Léo a fait très fort avec une natation et un vélo de haut niveau pour décrocher au final une jolie 11ème place. Décryptage de son matos !
L’équipement de Léo Bergère
La combinaison néoprène : Mako Extreme
Pas de combi autorisée ce weekend dans l’eau chaude d’Abu Dhabi. Le français n’a pas eu besoin de ça pour sortir dans le groupe de tête et démontrer tous les progrès réalisés cet hiver.
Habituellement, il est équipé d’une Mako Extreme, le modèle haut de gamme de son sponsor. Souple et confortable, cette combinaison pêche seulement par son look un peu fade.
La trifonction : modèle ZeroD équipe de France
C’était l’une des premières sorties officielles des nouvelles tenues de l’équipe de France signées ZeroD.
A lire également : L’équipement de Javier Gomez
Les lunettes : Oakley Radar
Un grand classique des lunettes de cyclisme et de triathlon, souvent présente dans le peloton. Monture grise et verres Prizm Road, un bon cocktail pour un modèle classe et sobre.
Le casque : Rudy Project Windmax
Côté casque, on retrouve un Windmax de Rudy Project, un modèle porté un temps par Peter Sagan. Très aéré et très léger, il n’en fallait pas moins pour affronter la chaleur d’Abu Dhabi !

Le vélo : Cycles Léon Ventus
Léo et Léon, ça roule de pair. Les Cycles Léon ont équipé notre Frenchie d’un Ventus à la peinture noire/or personnalisée. Un joli design qui dénote clairement des coloris habituels.
Spécialiste du wheeling (son Instagram & son Facebook sont bourrés de vidéos de ce genre), il a du se mettre sur 2 roues pour signer à Abu Dhabi le 2ème temps sur les 40km de vélo.
Encore en rodage, le Ventus personnalisé attend son heure et c’est avec un modèle noir plus sage mais tout aussi classe que Léo Bergère a roulé à Abu Dhabi.
Les Cycles Léon sont à découvrir par ici
Les chaussures de vélo : Mavic Cosmic Ultimate Tri
Du grand classique mais efficace, le modèle Ultimatri Tri de Mavic : légères, rigides et fonctionnelles. What else ?
Les chaussures de course à pied : Nike Zoom Streak 5
En coureur de bon goût, Léo a choisi de chausser des Nike Zoom Streak 5 dans un superbe coloris dégradé Blanc/Bleu. Pas suffisant pour accrocher Javier Gomez, mais largement de quoi courir avec style et de signer un sympathique 33’47 pour boucler sa première WTS.
Et Léo nous a confié qu’on devrait bientôt le voir chausser des Skechers, et ce pour la saison à venir.
On espère revoir Léo Bergère très vite à ce niveau !
Et pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous sur sa page Facebook 😉