On vous décrypte aujourd’hui le matériel de la triathlète élite Flora Duffy.
Brillante en WTS, la bermudienne est à l’honneur dans ce numéro #4 de la rubrique « le matos de… ». Après Cassandre Beaugrand, c’est l’équipement de l’athlète du team Specialized, aussi douée dans les chemins de terre que sur la route, qui est analysé.
L’équipement de Flora Duffy
La combinaison néoprène : Roka Maverick X
Opter pour cette Roka X Wetsuit est une garantie de performance. Souplesse, glisse, légèreté, on ne présente plus ce modèle qui a tout pour séduire (sauf son prix, à plus de 1000€ !).
Les lunettes de natation : Les Roka R1
Des lunettes techniques et confortable adaptées à la nage en eau libre, c’est le choix qu’a fait Flora Duffy en optant pour ce modèle Roka R1. Disponibles dans plusieurs teintes pour faire face aux différentes luminosités, elles sont annoncées comme ultra compétitive.
Pour en savoir plus sur les lunettes de Natation 👉 Tout savoir sur les lunettes de natation pour le triathlon !
La trifonction : Specialized
La trifonction de Flora Duffy est un modèle spécifiquement développé pour les triathlète du Team Specialized. Ici, c’est une conception sans manches et avec des jambes que l’athlète à choisie.
Les lunettes de vélo : Oakley Flight Jacket
Dernier modèle sorti des usines du géant américain, les Oakley Flight Jacket sont en passe de devenir la nouvelle référence des lunettes de vélo. Le modèle réalisé pour l’athlète rappel la couleur rose de son Specialized ! Très classe !
Le casque : Specialized Evade 2018
Le modèle de casque route aéro Specialized Evade est à la fois élégant et terriblement performant ! Une référence !
Le vélo : Specialized S-Work Tarmac Disc
Entre le Specialized Venge VIAS ultra aéro et le S-Work Tarmac Disc passe partout, Flora Duffy a fait son choix. On ne présente plus ce modèle mythique qui à fait ses preuves depuis sa création en 2004.
Ici équipé d’un groupe Shimano Dura Ace DI2 9170 à disque et d’une peinture personnalisée aux couleurs de la WTS Bermuda, ce vélo fait des ravages aussi bien visuellement que techniquement.
Les chaussures de cyclisme : Specialized Trivent SC
Du carbone, des larges bandes velcro pour plus de rapidité dans les transitions et un style bicolore sobre et efficace ! Les Trivent SC ont tout pour plaire !
Les chaussures de running : Nike Air Zoom Elite 9
Des running plutôt orientées confort pour l’athlète bermudienne, ce qui ne lui empêche pas de réaliser des chronos canon sur ses courses et de remporter des épreuves WTS avec ces Nike Air Zoom Elite 9.
Crédits photo : Flora Duffy / Nike.com / Specialized.com / Roka.com