On Cloudflash : on passe à la vitesse supérieure ?

cloudflash_2017_zoom

ON Running présente sa dernière paire de chaussures dédiée aux compétiteurs : décryptage de la On Cloudflash !

Hier, la marque suisse nous promettait sur les réseaux sociaux de révéler « la chaussure ON Running la plus rapide jamais créée« . Et 24 heures après, on a découvert la CloudFlash, dans un coloris Neon & White (jaune/blanc), qui combine le meilleur des technologies ON dans un modèle de pointe.

on cloudflash

 


Un condensé de technologies ON

Sans surprise, on retrouve la marque de fabrique d’ON dans cette semelle composée de 14 « nuages », ces capsules assurant l’amorti et le dynamisme de la chaussure.

 

Une couche de semelle intermédiaire a disparu pour assurer un gain de poids et un nouveau matériau Pebax fait son apparition au niveau de la plaque (Speedboard) pour assurer le retour d’énergie. Difficile de juger pour le moment, mais on tâchera de vous en dire plus après essai.


La Cloudflash, pour quels coureurs ?

Sans conteste, la CloudFlash est une chaussure rapide et dynamique, destinées aux compétitions.

  • Pour les coureurs à la foulée neutre
  • Les athlètes sous les 75kg
  • Les séances rapides et les courses jusqu’à 21km (les poids plume iront jusqu’au marathon)
  • Drop de 5 mm
  • Poids : 230g

Gros avantage pour le triathlon, le mesh extérieur comporte peu de coutures et le talon a été travaillé pour un maintien optimal. On devrait donc pouvoir les enfiler sans chaussettes à la pose du vélo.


Prix et disponibilité

Le prix de l’ON Cloudflash est de 189.95€. Un positionnement plutôt élevé dans cette gamme de chaussures. On attendra de voir la paire de plus près pour vous dire si le rendement justifie l’investissement 🙂

Les chaussures devraient rapidement être disponibles chez vos revendeurs, mais d’ici là, elles sont déjà en ligne sur On-running.com.

ON Running, vous connaissez ?

Arrivée en France en 2012, la marque aux nuages s’est fait de plus en plus présente dans les sas de départs depuis cette date. ON a réussi en quelques années à combiner une technologie innovante (sa fameuse semelle en « nuages ») et des partenariats de haut vol (David Hauss, Javier Gomez Noya).

Elle est distribuée chez de nombreux revendeurs spécialisés et en direct sur son propre site web.

Et pour ne rien rater des prochaines actus d’ON Running et des chaussures, abonne-toi à notre newsletter ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *