Nike VaporFly 4% : sortie prévue le 8 juin !

nike-vaporfly-4

La “chaussure la plus rapide de tous les temps” selon Nike est bientôt disponible au public !

On vous en parlait il y a quelques jours : Nike a révélé les détails de son projet Breaking2 pour faire passer ses athlètes sous la barre des 2 heures sur marathon.

Les 3 coureurs qui tenteront l’aventure seront chaussés d’un modèle spécialement développé pour l’occasion (la VaporFly Elite). Et la déclinaison publique -mais sacrément haut de gamme- de ce modèle, c’est la Nike VaporFly 4%. Tadaaaaam !

La VaporFly 4% en images

vaporfly-4

nike-zoom-vaporfly-4

Entre l’argument marketing et la chaussure révolutionnaire ?

En réalité, la VaporFly 4% a déjà été portée lors du marathon de Boston dimanche dernier par certains athlètes Nike. Et plutôt avec succès puisque la chaussure a trusté 5 des 6 positions sur les podiums masculins & féminins ! De quoi reproduire les mêmes performances chez le coureur du dimanche ? Pas certain, mais la marque met en avant des économies d’énergie substantiels.

D’après les tests réalisés, cette chaussure s’est révélée 4 % plus performante en matière d’économie de course que la dernière chaussure de marathon de Nike, la Zoom Streak 6.

On a hâte d’en voir plus et de l’avoir entre les mains, ce qu’on pourra faire dès le 8 juin ! A retrouver chez vos revendeurs préférés ou sur Nike.com.

breaking2-nike

Crédits photos & source : SneakerNews.com

Nike VaporFly 4% : sortie prévue le 8 juin !
Cet article a été utile ?

Rédigé par
Autres articles de Charly

On répond aux questions des débutants avec Hélène !

Cette semaine, on est allé discuter avec une de nos lectrices, Hélène...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *