La « chaussure la plus rapide de tous les temps » selon Nike est bientôt disponible au public !
On vous en parlait il y a quelques jours : Nike a révélé les détails de son projet Breaking2 pour faire passer ses athlètes sous la barre des 2 heures sur marathon.
Les 3 coureurs qui tenteront l’aventure seront chaussés d’un modèle spécialement développé pour l’occasion (la VaporFly Elite). Et la déclinaison publique -mais sacrément haut de gamme- de ce modèle, c’est la Nike VaporFly 4%. Tadaaaaam !
La VaporFly 4% en images
Entre l’argument marketing et la chaussure révolutionnaire ?
En réalité, la VaporFly 4% a déjà été portée lors du marathon de Boston dimanche dernier par certains athlètes Nike. Et plutôt avec succès puisque la chaussure a trusté 5 des 6 positions sur les podiums masculins & féminins ! De quoi reproduire les mêmes performances chez le coureur du dimanche ? Pas certain, mais la marque met en avant des économies d’énergie substantiels.
D’après les tests réalisés, cette chaussure s’est révélée 4 % plus performante en matière d’économie de course que la dernière chaussure de marathon de Nike, la Zoom Streak 6.
On a hâte d’en voir plus et de l’avoir entre les mains, ce qu’on pourra faire dès le 8 juin ! A retrouver chez vos revendeurs préférés ou sur Nike.com.
Crédits photos & source : SneakerNews.com