Nike Breaking2 : tous les détails révélés !

nike-breaking2-marathon

Du 5 au 8 mai 2017, Nike vous donne rendez-vous à Monza pour tenter de passer sous la barre des 2 heures sur marathon.

On a désormais toutes les infos sur le projet Nike Breaking2 et on peut vous dire que ça ne saurait tarder ! Nike avait laissé jusqu’ici entendre que la première tentative pourrait intervenir dans l’été mais c’est finalement dès le premier week-end de mai qu’on verra Desisa, Kipchoge et Tadese à l’oeuvre.

Le Breaking2, ça se passe où et quand ?

C’est sur le circuit automobile de Monza, connu pour être le lieu de passage des bolides de F1, que ceux du marathon ont rendez-vous. Au programme, un parcours sur une boucle de 2,4km aux conditions idéales. Suffisant pour attendre la barre des 120 minutes ? On attend de voir cela avec impatience…

monza-circuit-breaking2


Et la date est fixée du 5 au 8 mai 2017, dans seulement 3 semaines ! 

Qui pour passer sous les 2 heures ?

Les 3 représentants de la marque pour cet évènement seront l’éthiopien Lelisa Desisa, le kényan Eliud Kipchoge et l’érythréen Zersenay Tadese. Avec des records personnels situés entre 2h03 et 2h05, l’espoir est permis de passer sous les 2h02’57 » (record du monde) et peut-être même déjà des 2 heures.

athletes-nike-breaking2


Les 3 athlètes devraient être accompagnés de quelques lièvres, même si l’on ignore encore si ceux-ci seront présents tout au long de la course (en relai) ou si de véritables conditions de courses seront reproduites…

Les chaussures pour le Breaking2 ? Les Zoom VaporFly Elite !

Ne la cherchez pas chez votre distributeur, la Zoom VaporFly Elite est un modèle réservé aux athlètes qui fouleront la piste de Monza. Nike a construit ce modèle avec l’équipe de coureurs du projet Breaking2 et y intègre quelques nouveautés prometteuses.

Nike-Zoom-Vaporfly-Elite


La semelle intermédiaire ZoomX est présentée par la marque américaine comme une nouvelle avancée dans la recherche du retour d’énergie maximal (ce qui semble être la grande guerre du moment, lire par ailleurs notre article sur les On CloudFlash). Celle-ci a été combinée avec une plaque de fibre de carbone pour améliorer le rendement, le tout dans un poids minimal (non précisé).

conception-nike-zoom-vaporfly-elite


Et si vous étiez ?

Pour l’occasion, Nike s’est associé à Airbnb pour proposer un jeu-concours permettant à 10 chanceux de passer 3 jours en immersion sur le lieu de l’évènement. Une belle opportunité d’assister en live à une course qui, si elle ne rentre pas dans l’histoire, attirera tous les projecteurs.

concours-nike-airbnb-breaking2



Et si jamais tu n’es pas sélectionné(e), tu auras quand même l’occasion de vivre l’évènement en live streaming sur le web, les frissons de la piste en moins 🙂

A lire également : l’Adizero Sub2, la nouvelle arme d’Adidas dans la course aux 2 heures sur marathon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *