Les triathlètes pros en 2017, ils courent avec quelles chaussures ?

Après notre étude sur les vélos des pros de WTS en 2017, on s’est intéressé aux chaussures de course à pied utilisées par ces athlètes.

Une nouvelle fois, on a passé en revue les podiums des 9 étapes de la WTS 2017 et on a regardé ce que les meilleurs athlètes avaient aux pieds.

Et pour tout vous dire, on a vu pas mal de marques et de modèles différents monter sur les podiums, mais on ne retrouve qu’une seule marque dans le trio de tête de la grande finale de Rotterdam…

infographie-chaussures-triathlon-2017

Sur les 27 places des podiums de WTS en 2017 (9 étapes x 3 places), on retrouve une large part d’athlètes équipés de chaussures Nike. Parmi ceux-là, le trio de la finale de Rotterdam : Vincent Luis & ses Vaporfly 4%, Kristian Blummenfelt & Mario Mola.

Les athlètes Asics & Adidas ont trusté respectivement 6 & 4 places sur les podiums, portés par la régularité d’Alarza (Asics) et le niveau toujours impressionnant -même si leur présence a été trop rare- des frères Brownlee (Adidas).


Alors si tu cours avec une de ces marques, plus d’excuses pour ne pas performer (et courir sous les 30′ sur un triathlon M ? 🙂 )
On attend tes réactions sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après notre étude sur les vélos des pros de WTS en 2017, on s’est intéressé aux chaussures de course à...
" />