[INFOGRAPHIE] On a analysé les vélos des pros en WTS en 2017 !

La saison de WTS s’est terminée dimanche à Rotterdam avec une finale de haut vol, qui a notamment été marquée de la réussite des triathlètes français et le titre mondial de Mario Mola.

Chez OpenTri.fr, on s’est amusé à recenser les vélos utilisés par les athlètes cette saison et principalement celui du TOP5 sur chacune des 9 étapes de la WTS 2017.

Si on vous dit qu’une marque squatte plus de 30% des places des TOP5, vous pensez à qui ? On vous laisse découvrir les chiffres ci-dessous 😉

velos-pro-wts-2017

C’est Specialized qui revient le plus souvent dans les TOP5 cette saison, avec 14 athlètes représentés. Ajoutez-y les 9 TOP5 de Mario Mola et de Fernando Alarza pour BH et les 2 marques occupent plus de 50% des places !

Derrière, on retrouve Scott avec les frères Brownlee, Trek et les fins de course XXL de Blummenfelt, Focus et ses athlètes allemands.

Et sur la grande finale de Rotterdam, le trio de tête a été l’image de la saison : le Tarmac S-Works de Vincent Luis, le Trek Madone 9.2 de Blummenfelt et le BH G7 orange de Mario Mola.


Cet article t’a plu ? 2 solutions pour nous encourager à en sortir d’autres :

1. Partage cette page avec les triathlètes de ton entourage (sur la gauche sur Ordinateur, en bas sur Mobile)
2. Rejoins-nous sur Facebook, on t’y attends pour discuter de l’équipement de tri’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La saison de WTS s’est terminée dimanche à Rotterdam avec une finale de haut vol, qui a notamment été marquée...
" />