La gamme PureBOOST d’Adidas s’enrichit avec un nouveau modèle, la PureBOOST DRP, dédiée aux runs en ville.
Une paire taillée pour la course en ville
La course à pied en ville, il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas. Bonne nouvelle pour les enthousiastes, la marque aux 3 bandes vient de sortir un modèle qui leur est dédié. La PureBOOST DPR est un modèle de chaussures de course flexible, souple et dynamique. Un beau profil pour ceux qui aiment slalomer entre les piétons, accélérer pour passer au feu ou grimper les escaliers de leur ville. Go, on décrypte ce modèle ensemble !
Quoi de neuf sur cette PureBOOST DPR ?
Pour construire ce modèle, Adidas a concocté une recette intéressante :
- une semelle intermédiaire BOOST pour l’amorti et le retour d’énergie,
- un mesh souple, aéré et constitué d’une seule pièce pour la flexibilité,
- un avant-pied plus large pour la liberté de mouvement sur des changements d’appui,
- une semelle Strechweb pour le confort (Quid de l’accroche sur sols mouillés ? A tester…)
- et surtout un drop de 8mm pour une sensation d’appui plus proche du sol. Une nouveauté qu’on retrouve (trop?) rarement sur les dernières sorties de la marque.
Ce mélange en fait un modèle -sur le papier- bien adapté à l’usage du running urbain, un compromis entre confort et réactivité. Seule inconnue au tableau, son accroche.
L’Adidas PureBOOST DPR en images
Une chaussure pour le triathlon ?
Difficile de se prononcer avant d’avoir pu avoir eu le modèle entre les mains (et les pieds). Cependant, si on s’en tient à la fiche technique, voici ce qu’on peut retenir :
- Le tissu extérieur sans coutures et aéré, c’est un excellent point.
- La semelle BOOST et le drop de 8mm seront efficaces sur des distances de course à pied raisonnables. Une fois que votre foulée se dégrade, le modèle pourrait manquer de maintien et de déroulé.
En triathlon, ce modèle devrait se révéler excellent pour des distances du XS au M, notamment pour courir sur sols durs.
Pour la course à pied « sèche », vous devriez pouvoir aller jusqu’au marathon si vous ne dépassez pas les 80kg. En tout cas, ce modèle est à privilégier pour les coureurs à foulée universelle (ou corrigée par des semelles), sur des utilisations sans besoin de maintien renforcé.
Disponibilités & Prix
Le modèle sera disponible à partir du 18 mai sur la boutique officielle Adidas et probablement très rapidement dans votre shop préféré.
On ignore encore son prix de vente, mais on devrait se situer autour des 150€.
Chez OpenTri.fr, on a hâte de voir ce que ça donne dans la rue ! Et vous ? 🙂