Zipp 454 NSW, la révolution des roues ?

La nouvelle paire de roues Zipp 454 NSW carbone à pneu, fabriquée à la main, est aussi surprenante par son design que pointue dans sa conception. Retour en vidéo sur cette nouveauté pour en découvrir tous les secrets.


Les commentaires de notre article sont issus de la vidéo de promotion de Zipp, malheureusement nous n’avons pas encore la paire entre les mains pour nous faire un avis objectif… 🙂


Sawtooth, une forme de jante inédite

L’objectif des ingénieurs de Zipp était de créer une roue à la fois stable et rapide, quels que soient la force et l’orientation du vent. La forme ondulée Sawtooth de la jante est censée réduire à la fois la résistance frontale et les forces latérales.
La nouvelle Zipp 454 semble avoir trouvé le compromis entre l’aérodynamisme des roues à jantes hautes et la stabilité des jantes à faible profil.
zipp-454-sawtooth

Prix et disponibilité

Le prix annoncé est à la hauteur du savoir-faire de la marque canadienne, sans toutefois crever les plafonds de ce segment de roues. Il faudra débourser 1800€ pour la roue avant et 2200€ pour la roue arrière, pour un total de 1 525 grammes de bonheur.

a propos de l'auteur
Charly
Charly
Hello !

vous débutez le triathlon ?

Notre guide spécial Débutants vous fournit les bons conseils pour progresser en prenant plus de plaisir.

-->

QUEL EST VOTRE OBJECTIF ?

QUEL EST VOTRE OBJECTIF ?

On vous enverra le contenu sur-mesure pour votre profil

C'est parti !

👋

avant de partir !

On a 227 autres articles-conseils sur le triathlon...

⬇️

Pour vous aider à débuter et progresser.

⬇️

On vous envoie les meilleurs par emails ?

100% Triathlon / 0% spam

C'est parti !

C'est parti !