Notre verdict sur la Nike Zoom Pegasus Turbo

nike-zoom-pegasus-testing

Notre avis sur la Nike Zoom Pegasus Turbo

8 Confort
9 Technicité
7 Durabilité
8 Dynamisme
9 Style
5 Prix
7.7

Dernière née de la gamme Pegasus, la version Turbo promet de dynamiser le modèle par l’utilisation des dernières technologies Nike pour la compétition. On a testé ce modèle pendant quelques semaines et on vous dévoile nos notes & notre débrief détaillé.👇

La Nike Pegasus Turbo en 2 mots

Ce modèle de Pegasus est une nouveauté sortie début octobre, qui fait partie d’une gamme des chaussures déclinées de celles du record du monde du marathon (les Vaporfly Elite d’E.Kipchoge). C’est une déclinaison des célèbres Pegasus, un modèle central chez Nike connu pour sa polyvalence, qu’on a déjà eu l’occasion de tester pendant plus d’un an. Une déclinaison présentée comme plus dynamique mais aussi plus légère (238g contre 281g pour la version classique), pour en faire une chaussure polyvalente, du footing aux séances d’intervalles rapides.

nike-pegasus-turbo

Au premier coup d’oeil, on se rend compte que son design est effectivement plus agressif que ce à quoi la série Pegasus nous avait habitué. Ses traits sont droits, le mesh semble fin, le talon est biseautée et la semelle extérieure allégée. Allons un peu plus loin voir ce qu’elle a dans le ventre.

La testeuse en 2 mots

Qui ? Claudy

Disciplines : Triathlon & Course à pied

Distance de prédilection : 10km

Séances de CàP hebdo : 2

Qualités recherchées (sur ce modèle) : Dynamisme

Marques habituelles : Hoka One One, Nike

test-nike-pegasus-turbo

Une Pegasus boostée à la mousse ZoomX

Au menu,  on retrouve :

La mousse Nike ZoomX en semelle intermédiaire, “la plus légère & offrant le meilleur retour d’énergie” de la marque

Du Flymesh pour le tissu extérieur : aéré, souple & léger.

Technologie Flywire intégrée aux lacets pour le maintien

Semelle extérieure en caoutchouc gaufrée pour un équilibre entre adhérence & légèreté

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un style soigné & racé

Dès la découverte du modèle à l’ouverture du colis, on est frappé par le design agressif de la chaussure. Le coloris choisi est parfait et met très nettement en avant la finesse des lignes du chausson ou plutôt des chaussons. En effet, deux couches de mesh semblent superposées donnant aux chaussures des reflets brillants plutôt sympa. La semelle biseautée à l’arrière participe au design agressif. Le soin apporté à la création et au développement de ce modèle est évident !

zoom-pegasus-turbo

Pour ce qui est de la mise en place, la sensation est assez unique. Le chausson épouse parfaitement la forme de mon pied et le confort est maximal tout comme le maintien de la cheville malgré une hauteur de tige assez limitée. Le pied donne la sensation d’être légèrement penché vers l’avant à l’arrêt (drop de 10mm). Côté poids, la légèreté est au rendez-vous, mais tout cela est à confirmer en situation réelle !

Une Zoom Pegasus qui a musclé son jeu !

En course, cette chaussure est incroyable ! Dès les premières foulées, on a été conquis par leur légèreté et leur réactivité. La foulée est naturellement portée vers l’avant avec un maintien très rassurant de la cheville. Je suis très sensible sur ce dernier point et c’est un critère essentiel dans le choix de mes chaussures.

Sur chacune des foulées, la Nike Zoom Pegasus Turbo est assez bluffante, elle réalise le bon équilibre entre amorti & dynamisme. L’amorti est plutôt doux et confortable pour ce genre de modèle, sans pour autant pénaliser la réactivité. On retrouve une vraie sensation de propulsion dès qu’on accélère un peu (certes, elles sont neuves), ce qui, combiné à leur poids plume, donne une impression très grisante de réactivité.

nike-pegasus-turbo-2018

Comparée au modèle Pegasus “classique”, avec lesquelles je cours aussi depuis un an, je vois 2 différences principales. La 1ère est sur le dynamisme : on a là une vraie chaussure pour entraînements rapides voire pour compétitions. Et la 2nde est sur l’amorti : plus agréable car étonnamment plus “souple”.


 Au final, on a beaucoup aimé 😍 
– Le dynamisme étonnant,
– L’alliance très réussie entre une forte réactivité & un confort maximal,
– Le plaisir qu’on a pris à chaque sortie avec ces chaussures !

Mais on aurait aimé voir mieux 🤔 pour :
– Le prix de 180€ au lancement !
– Le stock très limité

nike-pegasus-turbo-2

Prix de la Zoom Pegasus Turbo – Où l’acheter ?

Qui dit nouveauté & innovation chez Nike dit également tarif costaud : 180€ au lancement pour ce modèle ! C’est une chaussure pleine de qualité & très plaisante à emmener sur ses sorties de fractionné, mais qui se place haut en prix dans sa gamme.

 

nike-pegasus-turbo-2019

nike-zoom-pegasus-turbo


Ce test est indépendant, non rémunéré et ne reflète que l’avis de notre testeu(r/se).
Les liens vers les marchands sont affiliés et une commission nous est versée si vous passez par ce lien pour vos achats. Merci !
Crédits photo @Paco

Notre verdict sur la Nike Zoom Pegasus Turbo
5 (100%) 3 votes

Rédigé par
Autres articles de Claudy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *