Les accessoires CaseProof : on a testé pour vous !

caseproof-header

Notre avis sur les accessoires Caseproof

9 Practicité
7 Qualité/Finition
8 Durabilité
7 Prix
7.8

“Rendre possible l’utilisation de votre smartphone et de votre tablette dans tous les environnements.”

Vous n’osez pas emmener votre smartphone lors de vos sorties à vélo par peur qu’il ne résiste aux intempéries hivernales ? Parfait ! L’équipe d’Opentri.fr a déniché et testé pour vous une gamme d’accessoires de protection. Voici l’avis de la rédaction sur les produits Caseproof !

Vous avez peut-être déjà vu certains de leurs produits aux mains du cycliste professionnel Kévin Ledanois ou à celles du triple champion du monde de raquettes Stéphane Ricard. Les produits CaseProof ont été imaginés par la firme Vendéenne (À Olonne sur Mer) qui conçoit des produits destinés à protéger vos appareils multimédias comme vos smartphones ou caméras.

 Coque de protection pour le Samsung Galaxy S9+ et Iphone 6 

Par Hugo & Margaux

Emballée dans un packaging simple mais attrayant, la boite est composée d’une notice d’information pour utiliser correctement le produit, d’une dragonne, d’un chiffon ainsi que d’un stickers à l’effigie de la marque. On repère rapidement les certifications obtenues par le produit comme la norme IP68 (qui garantit une immersion possible dans l’eau  jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant un maximum de 30 minutes ainsi qu’une résistance aux effets de la poussière).

La coque se divise en deux parties, une face avant ainsi qu’une face arrière. C’est comme si vous mettiez votre téléphone dans une boite ! Avant de filer à la piscine pour filmer sa technique de nage, la marque vous conseille d’effectuer un test d’étanchéité de la coque. Une fois ce dernier réussi avec succès, la pose s’effectue sans problème. On reste attentif à bien vérifier que les prises Jack et de chargement soient bien protégées.

Nous voilà plongé dans le grand bain ! On paramètre l’appareil photo pour pouvoir l’utiliser avec lesboutons physiques car une fois sous l’eau, le tactile ne fonctionnera plus (ce qui est tout à fait normal).

Là on s’amuse à filmer et photographier sous l’eau. Le film de protection arrière sur le ou les capteurs ne vient pas réduire la qualité des photos ! On apprécie le résultat.

En eau libre, cela vous permet d’emmener votre téléphone avec vous sans aucun risque ! Il trouvera sa place dans votre bouée de natation .

Cette coque n’est pas indestructible mais elle devrait pouvoir assurer la sécurité de votre smartphone dans la plupart de vos activités que ce soit en cas de chocs violents ou d’immersion.

Retrouvez les coques CaseProof

La ceinture de running pour smartphone

Par Charly

Cela fait quelques mois – depuis que j’ai découvert les écouteurs sans fil Jaybird Run – que j’ai pris l’habitude d’embarquer mon smartphone lors de mes séances de course à pied en endurance pour écouter de la musique.

Cependant, ce n’est pas toujours évident de caser un smartphone de 5 pouces dans sa tenue, surtout en été… Pour parer à cela, une ceinture spéciale running semblait être une solution intéressante, pour peu qu’elle soit suffisamment compacte et stable.

ceinture-running-caseproof

Sur le papier, la ceinture proposée par Caseproof présente de sérieux atouts. Tout d’abord, elle est ajustable et plutôt minimaliste, ce qui lui permet « d’envelopper » le smartphone au plus près, de ne pas embarquer de superflu et de se faire rapidement oublier.

Elle présente une grande fenêtre transparente et tactile à travers laquelle on peut voir et contrôler l’écran de son smartphone, ainsi qu’une sortie pour un câble d’écouteurs. A l’intérieur, on trouve 2 poches fines mais largement extensibles : une pour le smartphone et une pour les autres petits effets personnels (carte bancaire, carte d’identité, clés). Enfin, la ceinture en elle-même est élastique, ajustable et semble de très bonne facture au premier regard.

ceinture-caseproof-2

2 autres arguments non-négligeables pour ce modèle : il est imperméable et maintient donc le téléphone à l’abri de la pluie et de la transpiration, et il est équipé de bandes réfléchissantes pour être visible de nuit.

Et en situation réelle, qu’est-ce que ça donne ? Après une dizaine de sorties avec la ceinture Caseproof, je trouve qu’on tient là un très bon produit. Tout d’abord -et c’est principalement ce que je demande à une ceinture comme celle-ci-, elle se fait totalement oublier car elle est très stable. Elle ne bouge pas, reste plaquée contre le corps et même en faisant quelques accélérations à la fin d’un footing, elle tient extrêmement bien en place. Ensuite, j’ai trouvé la partie tactile de bonne qualité, je n’ai pas eu à forcer ou à m’y reprendre à plusieurs fois pour cliquer ou faire glisser l’écran de mon smartphone. Même sans devoir y toucher régulièrement, c’est toujours mieux de ne pas avoir à ressortir le téléphone de sa pochette pour mettre la musique en pause, consulter un message ou un appel… Je n’ai pas vraiment mis beaucoup d’autres objets dans le second compartiment de la ceinture, hormis des clés et un gel. RAS là-dessus, la ceinture a toujours bien tenu.

ceinture-caseproof

Le bilan est donc largement positif : c’est un produit simple mais qui fait très bien son job. Rien de majeur à lui reprocher sur l’utilisation que j’en ai eu, ce sont de bonnes surprises sur son côté tactile et sa stabilité en course.

Elle est également efficace en vélo de route, où cela permet de ne pas surcharger ses poches arrières, voire même de les remplacer quand on part rouler en trifonction sans poches.

Retrouvez la ceinture de Running sur le site officiel de CaseProof

Le support de téléphone sur vélo

Par Clément

Ce support se fixe de façon très simple au cintre de son vélo grâce à un système de « sangle » unique. clair, c’est un même élastique qui fixera au vélo et qui fixera votre téléphone au support. Réalisé avec une belle qualité, nul doute que vous pourrez conserver votre support sur de nombreuses années. Sa couleur noire fait de lui un élément passe partout, bien qu’il soit quand même d’un volume important. C’est le compromis choisi par Caseproof pour avoir un élément durable et résistant. Chez Opentri, nous avons même trouvé une utilisation détournée de ce support Caseproof. Qui n’a jamais eu envie de filmer ses exploits dans une belle descente ou sur un chemin escarpé ? Vous l’aurez compris, s’il vous prend des envies de réalisation à la dernière minute, ce support pourra faire l’affaire (dans la limite du raisonnable) !

Retrouvez le lien sur support de vélo sur le site officiel de CaseProof

Code promo pour les lecteurs d’Opentri.fr

Si vous souhaitez tester un/des produit(s) Caseproof, renseignez le code promo OPENTRI18 pour économiser 20% sur votre commande !

Les accessoires CaseProof : on a testé pour vous !
5 (100%) 4 votes

Rédigé par
Autres articles de Margaux G.

Nos accessoires préférés pour s’entraîner en natation !

Tic, Tac : c’est la rentrée et l’heure du retour dans les...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *