Jaybird RUN : mettez du son dans vos sorties !

jaybird-run-test3
10 Autonomie
9 Finition
7 Qualité du son
8 Confort
7 Prix
8.2

On a sorti notre plus belle playlist pour tester les écouteurs Jaybird RUN !

Jaybird RUN : fiche d’identité

Jaybird est une marque née en 2006 aux Etats-Unis autour d’une passion croisée pour le sport & la musique. Après 8 modèles et 12 années d’existence, la marque a lancé sur le marché Jaybird RUN, son 1er modèle sans fil, toujours spécialement conçu pour le sport.

jaybird-run-test2

Sur le papier déjà, les promesses de ces écouteurs sont alléchantes : 

  • Un fonctionnement totalement sans fil via Bluetooth
  • 4 heures d’autonomie
  • 1 étui de charge permettant de gagner 8h supplémentaires
  • Une charge rapide : 1h d’autonomie annoncée pour 5 minutes de charge
  • Un produit résistant à la pluie et à la transpiration
  • Une appli mobile permettant de personnaliser le rendu musical
  • 4 tailles d’embouts différents
  • 2 coloris : noir ou blanc

Et en pratique, ça donne quoi ?

Pour la course & le vélo : le bon tempo !

On a eu l’occasion de tester les écouteurs Jaybird RUN sur une vingtaine d’entraînements dans plusieurs situations : en course à pied, lors d’une sortie vélo et sur hometrainer.

jaybird-run-test5

Avant tout : la configuration

La première étape consiste à associer ces écouteurs à votre téléphone, tablette ou ordinateur. Pour cela, la connexion en Bluetooth se fait assez simplement… Sur smartphone & tablette, on a commencé par télécharger l’application dédiée. Celle-ci permet de personnaliser le profil de son (basses, aigus, graves, etc), de connaître l’état de la batterie des 2 écouteurs et de découvrir des playlists conçues pour le sport.

Pour courir

On a enfilé les écouteurs & nos Nike Zoom Elite 9 et on est allé courir sur plusieurs sorties, plus ou moins rapides et sur des parcours urbains (bruit +++) ou isolés.

Tout d’abord, on doit dire que les écouteurs n’ont pas beaucoup bougé, même sur une sortie d’1h30, et on n’a pas eu à les replacer souvent. Pas très étonnant vu l’anatomie du produit et les 4 tailles d’embouts. On a seulement ressenti une petite gêne après 1h d’écoute en continu : là, on les a retiré, on laisse respirer les oreilles 30 secondes et c’est reparti. On avait aussi cette sensation avec d’autres écouteurs de ce type donc difficile de dire d’où cela vient…

jaybird-run

La qualité du son est -pour nos oreilles de non-mélomanes- très largement suffisante en situation d’effort. On ressent les graves, les aigus et les basses, surtout après avoir réglé le son via l’appli.

Seul point contraignant pour nous : la nécessité d’emporter son téléphone pour courir. Vu la taille moyenne des smartphones aujourd’hui, c’est un point non négligeable. (Pour info, on a l’habitude de courir avec un minuscule MP3 qui se glisse dans la moindre petite poche). Ce n’est pas très handicapant en automne/hiver où l’on a tendance à être suffisamment habillé pour avoir plusieurs poches, mais quand on sera en short + débardeur cet été, on risque d’avoir du mal à ranger notre smartphone…
Un point qui est valable pour tous les écouteurs sans fil, à prendre en compte.

Pour le vélo

Pour rouler en extérieur, les écouteurs Jaybird RUN apportent un vrai plus ! Il est vraiment agréable de ne plus avoir de fil qui pend dans le maillot ou coincé sous la jugulaire du casque. De plus, la connexion Bluetooth est excellente et ne saute quasiment jamais. Très simple à allumer, éteindre ou mettre en pause, on a trouvé ça hyper pratique à vélo !

On vous le rappelle : ne jamais se couper totalement des bruits extérieurs en vélo de route ou en VTT ! Un seul écouteur, réglé sur un volume modéré, est la limite à ne pas dépasser pour des questions évidentes de sécurité ! 🙏

jaybird-run -2

Sur hometrainer

Nos impressions sont assez proches de celles sur vélo en extérieur : c’est une révolution de ne pas avoir de fil, finie la galère du téléphone posé en équilibre sur les prolongateurs.

Jusque là, on était pris entre 2 choix pour écouteur de la musique sur home-trainer. Soit des écouteurs classiques qui ne craignent pas la sueur mais avec la galère des fils, soit un casque sans fil mais qui se retrouvait HS au bout de quelques séances à cause de la sueur. Et c’est là que les écouteurs Jaybird nous apportent une vraie bonne solution !

jaybird-run-test7

Avantages & Limites

Pour résumer, on a beaucoup aimé :
– La qualité globale du produit,
– Sa finition,
– La possibilité d’allumer/éteindre individuellement les 2 écouteurs,
– L’étui-chargeur qui permet de gagner 8h d’autonomie,
– L’absence de fil pour les sorties vélo.

Seul point qui nous a embêté… 
– L’obligation d’emporter son téléphone pour courir.

Où acheter les Jaybird RUN ? A quel prix ?

Les écouteurs Jaybird RUN sont disponibles au prix de 199€.
Dans ce pack, vous retrouverez un étui chargeur, 4 tailles différentes d’embouts et d’ailettes et une pochette de rangement.

Retrouvez le produit sur le site officiel de Jaybird.

jaybird-run-test9

Pour conclure :

Ces écouteurs Jaybird RUN nous ont fait forte impression ! Sur-mesure pour le sport, très bien finis, dotés d’une autonomie XXL, on les a très vite adoptés et on vous les recommande les yeux fermés !


Ce test est indépendant, non rémunéré et ne reflète que l’avis de notre testeu(r/se).

Jaybird RUN : mettez du son dans vos sorties !
5 (100%) 1 vote

Rédigé par
Autres articles de Charly

Notre test de la trifonction Kiwami Prima 2

On va parler trifonction aujourd’hui ! On a eu l’occasion de tester...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *