Libre comme le son avec les Bose SoundSport Free

test-ecouteurs-bose-soundsport-free-2

Notre avis sur les écouteurs Bose Soundsport Free

8 Autonomie
7 Finition
9 Qualité du son
8 Confort
6 Prix
7.6

Après avoir testé il y a quelques mois les écouteurs Jaybird RUN, l’équipe d’Opentri voulait un élément de comparaison et c’est chose faite avec les écouteurs SoundSport Free de chez Bose.

Après 3 mois de test et des dizaines d’activités sportives sous la pluie, le vent, en ville, à la campagne… Place maintenant au compte-rendu !

test-ecouteurs-bose-soundsport-free-5

Les écouteurs Bose SoundSport Free en 2 mots

Avant de nous plonger dans le test, découvrons les principales caractéristiques de ces écouteurs BOSE :

  • Écouteurs entièrement sans fil
  • Résistent à l’eau et à la transpiration
  • Autonomie de 15h (5h + 2 recharges complètes avec le boitier)
  • 3 tailles d’embouts
  • Égalisation optimisée en fonction du volume

L’unboxing :

Vous sortez les écouteurs du packaging épuré de la marque américaine. Le guide de démarrage rapide vous invite d’ambler à télécharger l’application Connect+. Mise à jour régulièrement, elle est un véritable plus. Elle vous permet de paramétrer vos écouteurs, de les géolocaliser et de les retrouver en cas de perte ou vol. Vous pouvez aussi gérer les appareils que vous connectez à vos écouteurs (jusqu’à 10), contrôler votre musique, retrouver le manuel d’utilisation, …

test-ecouteurs-bose-soundsport-free-1

Une fois les écouteurs appareillés, l’oreillette droite permet de gérer la musique et le volume. Pour les éteindre, pas de bouton, il suffit de les placer dans leur boitier de chargement.

Et en action ça donne quoi ?

Ces écouteurs sont agréables à porter et tiennent parfaitement dans l’oreille. Les différentes tailles d’embouts inclus permettent d’adapter le modèle à sa morphologie auditive. Après les avoir couplés à une montre GPS autonome (avec lecteur de musique intégré), on peut partir courir. Le maintien dans l’oreille est excellent, à aucun moment lors d’une sortie, il n’a fallu les remettre en place. Malgré leur prépondérance, et au détriment de passer inaperçu, ces écouteurs se font oublier de suite.

test-ecouteurs-bose-soundsport-free-6

C’est donc un sans-faute sur la partie course à pied. Si vous avez une montre avec le lecteur de musique intégré c’est un vrai bonheur de partir sans téléphone et sans fils qui se baladent.

A vélo, ces écouteurs ont un autre avantage, ils laissent passer le bruit ambiant. Notre attention n’est donc pas monopolisée par la musique. Toutefois, on reste prudent et on ne se coupe jamais totalement des bruits extérieurs. Un seul écouteur, réglé sur un volume modéré, est la limite à ne pas dépasser pour des questions évidentes de sécurité !

Si vous voulez les utiliser sur votre Home Trainer devant un film sur votre ordinateur. Là les choses peuvent se compliquer. En effet même si ce dernier est équipé d’une puce Bluetooth, il peut ne pas réussir à se connecter avec vos écouteurs ou se connecter qu’à une seule oreillette. De plus un décalage entre le son et l’image risque de survenir.

Où les acheter & à quel prix ?

Récompensés par les Fitness Awards 2018, ces écouteurs sont vendus au prix de 199. Le son de qualité, l’autonomie et l’excellent maintien dans l’oreille sont les forces de ce produit. Toutefois, quelques déconnexions ou l’incompabilité avec beaucoup d’ordinateurs viennent ternir le résultat du test. Le marché des écouteurs Wireless souffre encore de sa jeunesse mais à force de mises à jour, les produits deviennent de plus en plus finis.


Ce test est indépendant, non rémunéré et ne reflète que l’avis de notre testeu(r/se).

Rédigé par
Autres articles de Hugo

Tout savoir sur le Home Trainer

Alors que l’hiver approche et que certains vont en profiter pour changer...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *