La marque française Sprintbok s’attaque au marché du tapis de course avec un concept inédit : le sans moteur et sans électricité. On vous présente le produit en détail !
Le tapis Sprintbok en 2 mots
Le Sprintbok est un tapis de course non motorisé, dont le mécanisme est engendré par la foulée du coureur. Ce tapis au design minimaliste est constitué d’une structure en bois et d’une surface de course incurvée. Il est destiné aux professionnels du sport et du fitness, vendu au prix de 7750€HT.
Et au-delà de l’aspect visuel très épuré, il intègre un ensemble de technologies pour des usages variés…
Innovant, Ecolo & Performant
Exit l’entretien et les pannes
Sans électricité et avec un dispositif électronique très réduit, le tapis ne nécessite pas d’entretien. Les pièces sont auto-lubrifiées et le fabricant annonce une durée de vie minimale de 36 500 heures, soit 10h d’utilisation quotidienne pendant 10 ans. Si avec ça on ne bat pas notre record sur 10 bornes, on peut arrêter le sport…

Une fabrication en matériaux recyclables
Le tapis est constitué de 70% de bouleau, une première au monde. La surface de course est composée d’une base de lattes de bois, renforcée par du caoutchouc.
Plus de limite de vitesse
Sprintbok promet un tapis qui s’adapte à toutes les vitesses, de la séance de fractionné à la marche rééducative. Le déroulé du tapis étant calquée sur foulée, on fait ainsi sauter les limites des tapis traditionnels.
De plus, le fonctionnement du tapis permet selon le fabricant de varier les allures rapidement. Pas de boutons à actionner, accélérer la foulée ou couper son effort fait réagir immédiatement le tapis.
Un tapis de course connecté
Et puisqu’on est en 2017, on attendait pas moins que des fonctions connectées. Les données d’entraînements sont directement transmises du tapis vers l’application iOs/Android via Bluetooth.
A lire aussi : Tacx Magnum, un hometrainer à tapis roulant !
Un projet bleu-blanc-rouge
Sprintbok est aujourd’hui le seul tapis de course 100% français. Il est conçu et fabriqué à Strasbourg, à partir de matières premières Alsaciennes à 90%. Un choix politique et commercial revendiqué par Matthieu Gru, le fondateur de l’entreprise.
Au-delà de la qualité des matériaux et du design, Sprintbok valorise le talent et le savoir-faire français. Notre tapis n’est pas seulement un produit made in France, c’est le résultat d’un niveau d’exigence irréprochable.
Un projet responsable et innovant auquel on souhaite une belle réussite ! #cocorico