Nouveau : Garmin Forerunner 935

Forerunner-935-triathlon

La relève de la montre Triathlon & multisports de Garmin est sortie !

Garmin revient avec un nouveau modèle dédié aux triathlètes, la Forerunner 935.

Design : du changement !

La première chose qui saute aux yeux à la vue de cette nouvelle montre, c’est son design qui détonne des précédents modèles de la série 9xx. Un cadre rond et un bracelet fin et coloré, on se rapproche davantage de la Fenix ou de la Forerunner 735.

Pour la première fois sur cette série, le cardio est embarqué au poignet. Une nouveauté importante, qui n’impacte en rien ni le design, ni le poids de la montre, puisque celle-ci affiche seulement 49g sur la balance ! Mais ce n’est pas tout…

Capteur-Forerunner-935

Fonctionnalités : des nouveautés intéressantes

Garmin a fait bénéficier à ce modèle de certaines de ses dernières technologies : dispositif ABC (altimètre – baromètre – compas), GroupTrack (pour suivre la position d’autres coureurs) et LiveTrack (pour partager sa position et être localisé en cas d’urgence). Pour les plus geeks, la montre est compatible avec Connect IQ qui permet de télécharger des applis et des widgets supplémentaires. Et pour les bagarreurs, vous pourrez suivre vos segments & performances Strava en direct pendant l’activité.

Mais là où ça devient vraiment intéressant, c’est dans les fonctionnalités d’analyse !

Tout d’abord, Garmin Elevate suit votre fréquence cardiaque en continu, analyse vos charges d’entraînement et vous conseille des périodes de récupération en fonction de votre niveau de fatigue. Vous garderez votre coach toujours accroché au poignet en somme…

garmin running dynamics podLa Forerunner 935 est également compatible avec le nouveau Running Dynamics Pod. Cet accessoire fournit d’autres indicateurs avancés pendant la séance : cadence, temps de contact au sol et longueur de la foulée. On devrait retrouver ce même genre de statistiques avancées pour le cyclisme (Cycling Dynamics) et la natation (Swimming Dynamics).

Autonomie

La montre dispose d’une autonomie de 24H en mode GPS et jusqu’à 15 jours en mode montre

Combien coûte la Forerunner 935 ?

Selon les infos de Garmin, elle sera disponible en coloris noir au prix de 549,99 €.

Le Pack Triathlon intègre en plus un bracelet jaune, 2 ceintures HRM-Tri et HRM-Swim, un kit de fixation pour le vélo pour 699€.

pack triathlon 935 garmin
Le pack Triathlon avec ses 2 ceintures

Quand & Où l’acheter ?

La montre sera disponible au 2nd trimestre 2017 selon le site officiel Garmin. Une fourchette assez vague mais qui laisse espérer entrevoir ce modèle sur les premiers triathlons de la saison. On devrait en savoir plus rapidement, alors abonne-toi à la newsletter juste en dessous pour ne pas rater les prochaines infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La relève de la montre Triathlon & multisports de Garmin est sortie ! Garmin revient avec un nouveau modèle dédié aux...
" />