Adidas vainqueur du marathon de Londres, Nike squatte les podiums

Au delà de la bataille sportive qui se jouaient entre quelques-uns des athlètes du gratin mondial, le marathon de Londres était aussi l’occasion pour les marques de se livrer un combat de visibilité.

Et de ce côté, c’est Adidas qui décroche les titres chez les messieurs et les dames. Nike se consolera avec 3 places sur les podiums, mais s’en tire avec une première polémique au sujet de son dernier modèle…

Le podium masculin : Adidas en tête, Nike 2nd et 3ème

1. Daniel WANJIRU (KEN), Adidas Adizero ADIOS 3, 02:05:49

25 ans seulement et une victoire de prestige à Londres pour le Kényan, qui se permet même de voler la vedette à Bekele. Ses Adizero Adios bleu terminent avec 9″ d’avance pour décrocher le titre.

daniel-wanjiru-LONDON

adidas-adizero-adios-2017


2. Kenenisa BEKELE (ETH), Nike Zoom VaporFly 4%, 02:05:57

Trop juste pour viser un record du monde, Kenenisa Bekele nous a gratifié d’une folle remontée dans les 10 derniers kilomètres pour prendre la 2nde place.

bekele-nike-vaporfly


Et de déclencher une polémique sur le confort des nouvelles Nike VaporFly 4%… 

Entre le 15ème et le 20ème km, j’ai commencé à sentir apparaître des ampoules. Mon pied n’était pas dans une position idéale dans les chaussures.

Face aux critiques, Nike précisait que Bekele portait bien des VaporFly 4%, le modèle public, et non pas les VaporFly Elite destinés aux 3 athlètes du projet Breaking2. Et d’assurer qu’ils allaient travailler avec l’athlète sur cette question d’inconfort.

3. Bedan KAROKI (KEN), Nike Air zoom Streak 6, 02:07:41

A la 3ème place, on retrouve une autre paire très appréciée des marathoniens (légers), les Air Zoom Streak 6 de Bedan Karoki. Un régal pour les yeux… et les pieds.

Nike Air zoom Streak 6


Chez les femmes, 2 sur 3 pour la marque aux 3 bandes

1. Mary KEITANY (KEN), Adidas Adizero ADIOS 3, 2:17:01

La kenyane a battu à Londres le record du monde du marathon sans lièvre masculin. Un chrono fantastique de 2:17:01, réalisé avec des Adizero Adios 3, dans un superbe coloris personnalisé bleu nuit & bleu ciel.

keitany-londres


2. Tirunesh DIBABA (ETH), Nike Zoom VaporFly 4%, 02:17:56

La recordwoman du monde du 5000m portait dimanche les Zoom VaporFly 4%, modèle dérivé de la VaporFly Elite, innovation de Nike pour le projet Breaking2 de marathon sous les 2 heures. Résultat : le 3ème chrono le plus rapide de l’Histoire sur marathon. 


3. Aselefech MERGIA (ETH), Adidas Adizero ADIOS 3, 02:23:08

A 32 ans, Mergia réalise une belle performance avec une 3ème place sur une grande course mondiale. Aux pieds : des Adidas Adizero Adios 3 orange.

adidas-women-adizero-3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *