Aptonia présente sa gamme de trifonctions courte distance 2020

Tenue favorite du triathlète, la trifonction est un équipement indispensable et à choisir avec attention.

Aujourd’hui, on vous présente les nouveaux modèles Courte Distance d’Aptonia pour 2020. Au programme : de nouveaux coloris mais aussi des modèles en partie repensés, toujours à un prix très agressif et attractif.

Présentation des trifonctions Aptonia 2020 : quoi de neuf ?

Après un 1er modèle de trifonction lancé en 2018 qui avait envahi les parcs à vélo, Aptonia revient 2 ans plus tard avec des combinaisons abordables répondant ainsi aux besoins des triathlètes débutants mais pas que ! En retravaillant ces nouveaux modèles, la firme lilloise souhaite s’intéresser à tous les pratiquants, néophytes ou confirmés.

combi-trifonctions-aptonia-sd

2 modèles, 6 coloris : les détails de la nouvelle trifonction SD courte distance

Aptonia a souhaité différencier le modèle des hommes de celui des femmes. Avec 3 couleurs par sexe, c’est donc 6 nouvelles trifonctions que l’on retrouve ! Sur le plan des caractéristiques, la marque nous promet un séchage rapide grâce au tissu principal semblable à un maillot de bain (80% polyester).

L’ensemble permet aussi une évacuation rapide de la transpiration. Notamment au niveau du dos et plus précisément de la colonne vertébrale qui est recouverte de mesh (tissu respirant à mailles larges).

La mousse souple qui sert de « peau de chamois » est fine et légèrement perforée permettant ainsi de ne pas se gorger d’eau. La trifonction peut donc être utilisée comme cuissard. Il n’est pas conseillé de porter des sous-vêtements en plus.

Les deux modèles permettent aussi une liberté de mouvement accrue en raison de l’absence de manche. Elles sont conçues pour des triathlons du XS au M (attention cependant aux coups de soleil) et pour des efforts allant d’1 à 3 heures.

Sur le plan des finitions, la trifonction possède des coutures travaillées en fils très fins. Les bandes siliconées au niveau des cuisses permettent à cette dernière de ne pas glisser notamment lors de l’enfilage de la combinaison de natation. Enfin, le zip ventral est protégé par une bande de tissu sur toute la partie en contact la peau.

À noter que contrairement au modèle précédent, ces nouvelles trifonctions ne possèdent pas de poches à l’arrière : elles ont été remplacées par un insert au niveau de la cuisse droite.

Un choix qui s’explique par l’arrivée prochaine de modèles spécialisés Longue Distance (qui arrivent bientôt) et où la présence de poches se justifie davantage.

Quelles différences entre le modèle homme et femme ?

En plus des couleurs, il existe d’autres paramètres qui viennent différencier ces deux modèles. En effet, la trifonction SD courte distance pour femme n’est pas qu’une simple réplique de la version masculine. Ce dernier est adapté à la morphologie féminine en venant épouser parfaitement les formes.

La répartition des composants textiles est elle aussi légèrement différente afin de mieux maintenir le bas (au niveau des cuisses) et d’accentuer la légèreté sur le haut (au niveau de la poitrine). Enfin, la mousse au niveau du cuissard diffère du modèle masculin, là aussi en raison des morphologies.

Bien entendu, les tailles sont aussi différentes :

Chez les hommes : du S au XXL – 3 coloris (noir – gris, bleu marine ciel & bleu marine – jaune)

Chez les femmes : du XS au XL – 3 coloris (noire -verte, navy – verte & framboise – rose)

Quel prix pour ces modèles ? Où les acheter ?

Disponibles depuis quelques jours, ces nouvelles trifonctions seront donc présentes dans les parcs à vélo dès le début de la saison.

Pour tous les coloris et les modèles, leur prix de vente est de 30€. Un niveau de prix hyper compétitif, surtout au vu des évolutions technologiques sur cette 2nde version.

À noter qu’il existe aussi un modèle mixte pour les enfants qui souhaiteraient débuter le triathlon au même prix.

Crédits photo : @pacophotographie

a propos de l'auteur
Hugo
Hugo
Triathlète et ancien cycliste, je suis un véritable passionné par le triple effort et le matériel que l'on utilise pour boucler nos entraînements et épreuves. Enflammé par le monde du digital et les nouvelles technologies, c'est donc naturellement que je joins l'utile à l'agréable. Membre de la Team Opentri, je reste à votre disposition pour toutes remarques ou questions ! On se retrouve sur Strava ?

vous débutez le triathlon ?

Notre guide spécial Débutants vous fournit les bons conseils pour progresser en prenant plus de plaisir.

C'est parti !

C'est parti !

C'est parti !