Les tenues personnalisées 2022/23 Opentri x ARMOS sont arrivées !

Le sommaire 📒

Vous avez récemment croisé une trifonction aux couleurs d’Opentri dans un parc à vélos ?

Non, ce n’était pas un mirage : depuis quelques semaines, nos nouvelles tenues débarquent sur les épreuves aux 4 coins de la France.

Trifonctions, tenues de running et chaussettes : on a voulu donner un coup de neuf dans notre garde-robe sportive, et grâce au soutien d’ARMOS, notre fournisseur, c’est un rêve réalisé !

On vous présente tout ça en détails & en images :

  • comment trouver des tenues personnalisées, techniques et à prix raisonnable ? 
  • est-ce qu’on peut vraiment tout imaginer en design ?
  • combien de temps ça prend entre l’idée et la livraison des tenues ?

C’est parti !

L’histoire de ce projet

Un cadeau pour la communauté

Revenons près d’un an en arrière… Nous sommes à la rentrée 2021 et après de nombreux emails, nous le réclamant, nous lançons notre accompagnement de coaching personnalisé.

Autour de Maxime, notre coach principal, une 20aine d’athlètes nous rejoint dans la foulée (pour boucler un premier triathlon… ou pour se qualifier aux Championnats du Monde 70.3).

Rapidement, c’est plus de 30 athlètes qu’on accompagne, et on se dit que s’il y a une chose qui nous ferait trèèèès plaisir, c’est de voir tout le monde courir sous les mêmes couleurs.

D’autant que l’idée de tenues personnalisées nous trotte depuis longtemps dans la tête, mais on s’était limité jusqu’ici à des chaussettes.

On aurait souhaité personnaliser des trifonctions pour l’équipe, mais pouvait-on commander moins de 10 pièces ? 

(spoiler : oui, ça démarre même dès 5 pièces chez ARMOS)

Des tenues techniques, pas des goodies

L’autre contrainte – vous nous connaissez – était celle de la technicité des tenues. C’est sympa le design perso, mais on ne cherche pas des goodies.

On veut des tenues pour la course et l’entraînement : respirantes, légères, techniques.

Le tout dans un tarif raisonnable. On demande l’impossible ?

La gamme de tenues Opentri 2022/23

Nous avons sélectionné 4 produits pour cette saison, qui peuvent nous servir à l’entraînement et en compétition. En triathlon, mais également en course à pied et à vélo.

La trifonction 

On a fait le choix d’une trifonction à manches, pour une meilleure protection contre le soleil et un meilleur aérodynamisme.

Une peau de chamois spéciale Longue Distance, 2 poches à l’arrière & 1 micro-poche sur le flanc, et de larges bandes silicones pour que ça ne bouge pas pendant la course.

On avait testé un modèle avec maillot intégré, mais pour des questions de poids et de finesse des tissus, on a opté pour un modèle à ouverture « classique » sur l’avant.

Le maillot de running

Un maillot de compétition qui nous a séduit par son rapport technicité-prix. Respirant, léger, et bien taillé, on le porte lors des entraînements d’été et des courses de mi-saison.

Son autre énorme avantage : il est décliné en 2 modèles, Hommes et Femmes. Les 2 coupes sont bien adaptées et on est heureux de pouvoir proposer un vrai modèle féminin (la coupe Homme qu’on fait passer pour une mixte, non merci !)

Le débardeur de running

L’alternative au maillot lorsqu’il fait chaud ou que vous préférez plus de liberté : une coupe Compétition, assez léger et cintré.

Là encore, 2 déclinaisons Hommes / Femmes pour une coupe adaptée à tou.te.s.

Les chaussettes hautes

On a fait le choix de chaussettes durables pour l’entraînement et la compétition. Elles sont confortables et tiennent bien dans le temps, sans être les plus fines du marché.

On voulait également pouvoir les utiliser à vélo et en course à pied, ce qui imposait un compromis entre légèreté et épaisseur. Vous pouvez même courir sans chaussures pendant les transitions, ça tient !

Côté design, du très simple décliné en 2 coloris, marine et blanc, pour s’adapter à toutes les tenues possibles.

Pourquoi avoir choisi de confier nos tenues à ARMOS ?

Pour la réalisation de ces tenues, on s’est tournés vers ARMOS, le spécialiste des vêtements techniques personnalisés pour le triathlon, le cyclisme et le running.

Pour découvrir ARMOS, je vous invite à consulter leur site officiel ou à les contacter ici

Un large catalogue

Ce qui nous a d’abord plu, c’est la spécialisation sur les tenues techniques de sport d’endurance et le large catalogue qu’ils ont pu nous proposer. 

Rien que pour la trifonction à manches, on a eu le choix entre 3 modèles. Sur les maillots de course à pied, 4 modèles, du plus économique/basique au maillot de compétition haut de gamme.

Une collab’ locale 🔰

Ensuite, on a été heureux de pouvoir collaborer avec un partenaire local : une majorité de l’équipe Opentri est basée dans la région nantaise et en plus de nouer une relation locale, ça nous a facilité grandement la logistique d’avoir ARMOS à moins de 30’ (à vélo naturellement).

Dès 5 pièces

Un autre point dont je parlais précédemment, c’est la quantité minimum de commandes : on peut démarrer dès 5 pièces seulement. C’est très appréciable pour les petits clubs, ou pour pouvoir tester des tenues avant de les proposer au plus grand nombre.

Et c’est la même chose pour le réassortiment (réapprovisionnement) : pas besoin de faire des stocks, on peut re-commander seulement 5 pièces. 

Des experts du design (pas comme nous !)

Et enfin, on a eu la chance d’avoir une équipe de design réactive et disponible pour nous aider dans nos choix. Personne chez nous n’est un roi du design, et quand on est venu avec nos quelques pistes créatives, l’équipe a vite su nous conseiller et nous orienter pour que ce qu’on imaginait sur papier rende bien sur le textile.

3 mois pour tout le projet

Globalement, l’expérience a été très appréciable : l’équipe est sympa, les produits sont bons et les délais de livraisons raisonnables. Il s’est passé 3 mois entre la première idée de design et la livraison des produits, sachant qu’on a mis parfois un peu de temps à répondre.

Et les premiers retours – des membres de la communauté ou de l’extérieur – qu’on a eu sur nos tenues ont été positifs. On fera le point sur leur durabilité après 1 saison et plusieurs compétitions.

👋 Si vous êtes dirigeant.e de club…

… et que vous cherchez des tenues personnalisées, vous pouvez contacter ARMOS par ici (dites-leur que vous venez d’Opentri 😉)

Pré-commandez vos trifonctions et tenues de running !

Désormais, on a décidé de vous proposer nos tenues, que vous soyez membre de la communauté ou non !

Alors,

  • si vous aimez le design de nos tenues,
  • que vous voulez porter les couleurs d’Opentri,
  • que vous cherchez des tenues techniques,

>>> On ouvre les pré-commandes aujourd’hui, sur ce lien ! 

Jusqu’au 8 octobre, pré-commandez vos tenues et bénéficiez de 2 cadeaux ✌️

  • 10% de remise sur toute votre commande avec le code PRECO2022
  • Un bon d’achat de 40€ à valoir sur l’ensemble de nos programmes d’entraînement pour tout achat

A cette date, on finalise la commande > ARMOS s’occupe de nos tenues > Vous serez livrés fin 2022 (idéal pour un cadeau de Noël, non ?)

Le mot de la fin 

Un grand merci à l’équipe ARMOS pour son accompagnement dans ce projet : les tenues sont techniques, le design est réussi… reste à faire monter cette trifonction sur les podiums et pour ça, on compte sur vous ! 

5/5 - (6 votes)
A propos de l'auteur(e)
Charly
Charly
Hello ! 👋 Je suis le créateur d'Opentri.fr et depuis 2016, je partage -entouré d'une équipe d'incroyables triathlètes - nos meilleurs conseils et plans d'entraînements pour vous aider à atteindre vos objectifs sportifs. Je suis tombé amoureux du triathlon un jour de juillet 2008 à l'Alpe d'Huez, et ça ne m'a jamais quitté 💙
Cet article vous a plu ?

Partagez-le à l’un(e) de vos ami(e)s triathlètes.  
Cela vous prendra seulement 10 secondes. L’écrire nous a pris 3 à 6 heures.  🙏

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
👋 Une invitation -spéciale- pour vous !

Chez Opentri, nous sommes une communauté de plus de 8100 triathlètes passionnés.

Chaque semaine, nous partageons 3 conseils & séances d’entraînement par email.

Inscrivez-vous ci-dessous pour nous rejoindre, et recevez votre premier bonus tout de suite ! ✌️ 

Noté 4,8 / 5 par 101 triathlètes 

C'est parti,
ON VOUS L'ENVOIE OÙ ? 💌

Recevez gratuitement le Kit incontournable du triathlète

Nos 7 dossiers & outils indispensables pour devenir un(e) meilleur(e) triathlète.

Kit triathlète débutant