RunCollect, vos chaussures de running usées vous rapportent !

Que faire de vos chaussures de course à pied usagées ? Enfin une solution intelligente avec RunCollect !

Si vous êtes comme nous, vous connaissez le truc : nos chaussures ont passé la barre des 500, 600 ou 800 kms, l’amorti et/ou le dynamisme sont entamés et pour ne pas risquer de se blesser (et aussi parce qu’une nouvelle paire nous fait envie), on les met au placard. Pourtant, elles ne sont pas trop usées et tiennent parfaitement le coup pour d’autres activités que la course à pied. Du coup, on les garde de côté pour “faire du bricolage ou du tondre la pelouse”. On connaît le refrain, sauf qu’avec 3 paires par an, ça en fait largement assez pour tondre la pelouse…

C’est là que RunCollect arrive…

Alors pour éviter d’entasser des chaussures qu’on ne remettra jamais, on dispose maintenant d’une nouvelle alternative : RunCollect.

Le principe est simple :

  1. Vous leur envoyez votre paire usagée,
  2. Celle-ci sera redistribuée ou recyclée,
  3. Vous recevez un bon de réduction pour acheter votre prochaine paire.

Cool, non ?

Pour leur remettre votre ancienne paire, soit un point de collecte sera présent sur votre prochaine course, soit vous les envoyez par La Poste, gratuitement.

L’occasion de faire un beau geste

Après cela, 2 chemins possibles pour votre paire :

  • Si elle est en état convenable, elle sera donnée à une association humanitaire. Elle finira sur d’autres pieds, en France ou à l’étranger.
  • Si vous avez vraiment abusé de séances de pistes et que vos chaussures sont trop abîmées, direction le recyclage.

runcollect-responsable

Responsable, solidaire & écologique, what else?

Des chaussures usées contre des promotions

Cerise sur le gâteau, pour vous récompenser de ce beau geste, vous recevrez un bon de réduction chez les marques partenaires. Des remises de 15 à 30% sur Salomon, Skechers ou Scott, il y a de quoi trouver votre bonheur !

runcollect-gagnant


Mise à jour du 19 mai 2017 : on a récemment testé le service RunCollect en envoyant une de nos vieilles Adidas Supernova Glide. L’inscription sur le site est facile et vous imprimez votre bon de retour en quelques minutes. Il suffit ensuite d’emballer vos chaussures (nous on les a enroulées dans un sac poubelle qu’on a scotché), de l’apporter au bureau de Poste et 5 jours plus tard, on a reçu notre bon de réduction directement dans nos mails. En 2 mots : on valide 🙂 !


Si vous adorez le concept autant que nous, faites un geste, vos placards vous remercieront 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire de vos chaussures de course à pied usagées ? Enfin une solution intelligente avec RunCollect ! Si vous êtes comme nous,...
" />