Tout savoir sur la Nike REACT en 9 questions !

Nike-React-bleu-zoom

Du nouveau chez Nike ! La marque à la virgule révélait hier sa dernière innovation : la Nike REACT. On vous explique tout en 9 questions ! 👇

1. Nike REACT, qu’est-ce que c’est ?

La technologie REACT est une nouvelle mousse qui s’insère dans la semelle intermédiaire de la chaussure. C’est elle qui assure l’amorti.

2. Quels sont les bénéfices mis en avant ?

Nike présente cette nouvelle technologie comme la plus complète jamais proposée. On nous promet un amorti exceptionnel et de la réactivité, une chaussure hyper légère et résistante aux impacts, un mesh extérieur en Flyknit respirant sans perdre en maintien. Un joli cocktail qui réunit de nombreux critères et un pari osé (qui nous rappelle un peu l’Adidas PureBoost DPR) qu’on va suivre de près !

Nike-React-blanche

3. Quelle est la différence avec les actuelles technologies Nike ?

Tout d’abord, la mousse est visuellement beaucoup plus grande, plus haute et plus large que sur les modèles actuels. Mais la différence majeure présentée par Nike est la sensation de douceur d’amorti apportée par cette nouvelle technologie. Moins de ressenti des imperfections du sol et plus de stabilité grâce à cette semelle plus haute.

4. Pourquoi cette forme de la semelle extérieure ?

Les motifs de la semelle extérieure ne sont pas uniquement le fruit du design : les parties les plus profondes de la semelle sont celles où le besoin d’amorti est le plus important. Ainsi, ces zones sont plus renforcées et les zones moins profondes sont plus fermes et donc plus réactives.

Nike-React-semelle

5. Quels sont les modèles équipés de cette technologie ?

Pour le moment, un seul modèle a été révélé : c’est la Nike Epic REACT Flyknit ! Nul doute qu’on devrait voir cette technologie se répandre rapidement sur d’autres modèles de la gamme Nike Running.

6. Quels coloris pour la Nike Epic Racer ?

Rien d’officiel mais on a pour le moment vu 2 coloris sortir (voir nos photos). Le premier est bleu nuit et le second est blanc. Sur les 2, la semelle est blanche, la coque renforcée au talon est bleu et la languette arrière jaune. Sans faute sur le critère du design👌

Nike-React-bleu-2018

7. A qui s’adresse la Nike Epic REACT ?

Aux runners à la recherche d’une chaussure très complète pour courir majoritairement sur bitume.
Pour le reste, on attendra d’avoir la chaussure entre les mains pour vous en dire plus. Le maintien sera-t-il au rendez-vous pour les foulées pronatrices ou supinatrices ? La réactivité permettra-t-elle d’aller chercher votre record sur 5km ?

8. Quand ces chaussures seront-elles dispo ?

UPDATE DU 22/02 : Ca y est, elles seront disponibles à partir d’aujourd’hui ! 

 

Nike-React-coureurs

9. Quel sera le prix des Nike Epic React ?

Malheureusement, on ne le sait pas pour le moment…

UPDATE DU 22/02 : 150€ 

Pour en savoir plus sur la Nike REACT et suivre l’actualité du triathlon, rejoins la communauté Opentri en t’abonnant à notre newsletter ou en nous rejoignant sur Facebook ! ⚡
Rédigé par
Autres articles de Charly

Le nouveau Specialized Shiv 2019 est sorti !

10 ans après son premier modèle de vélo dédié au triathlon, Specialized...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *