Le Dimond Marquise de Kyle Buckingham

Buckingham-on-Dimond

Un vélo sans tube vertical, c’est l’arme secrète de Kyle Buckingham ? 🙂

Un vélo à la une de l’actualité triathlon

Ce dimanche 15 Mars se tenait sur la Mandela’s Bay l’Ironman 140.6 South Africa sur lequel l’athlète sud-africain Kyle Buckingham s’est imposé dans la catégorie masculine avec un joli chrono de 8 heures et 13 minutes.

Dimond-Kyle-Buckingham

Un détail n’aura pas échappé aux spécialistes du triple effort : le vélo chevauché par le gagnant du jour. À mi-chemin entre un vélo, une moto et une soucoupe volante, ce Dimond Marquise étonne par son look ! 🙂

Dimond-LOGO

Pour l’histoire, ce type de cadre est apparu pour la première fois dans les années 1990 avec entre autres, l’incontournable 2001 de ZIPP. C’était une époque basée sous le signe de l’innovation, du design et de la recherche de la performance mécanique où les constructeurs tentaient des concepts de plus en plus délirants chaque année.

Après une longue absence, cette “architecture” revient sur le devant de la scène triathlon avec les marques Cervélo (et son P5x) et Dimond.
La marque au diamant d’origine américaine a été créée par le triathlète professionnel TJ Tollakson en 2009. Elle équipe désormais plusieurs coureurs d’Ironman.

Dimond-Marquise-black

Ce vélo conçu en soufflerie se veut être le plus rapide des vélos de triathlon au monde grâce à sa sur-intégration d’équipements, facilitant ainsi sa pénétration dans l’air. Et ça semble marcher ! Buckingham a réalisé un chrono de 4 heures 31 minutes et 50 secondes sur 180 km, soit une vitesse moyenne de 39,7 km/h sur un parcours exigeant !

Les spécificités du Dimond Marquise

Conçu entièrement en carbone aux USA, le Marquise contient une Lunchbox permettant le stockage de nombreux gels et barres, et un espace de rangement de matériel de réparation: le TOTES ou Tools Or Technical Equipment Storage.
Ce vélo contient, en plus de sa lunchbox classique, un compartiment rafraîchissant d’une capacité de 1,5 litre dans son cadre pour y stocker son ravitaillement lors d’une sortie longue.

Ce vélo est entièrement personnalisable et saura satisfaire les triathlètes les plus exigeants sur leur matériel.

Dimond-Marquise-Black1

À un prix de 13999 $ dans sa version Premium, soit environ 11300 €, ce Dimond Marquise semble avoir le plumage à la hauteur de son ramage quand on voit les ravages qu’il peut faire sur les triathlons à travers le monde !

Crédits photos : Kyle Buckingham / Dimondbikes

Le Dimond Marquise de Kyle Buckingham
Cet article a été utile ?

Rédigé par
Autres articles de Clément Robin

Tout ce que vous devez savoir sur les prolongateurs !

L’accessoire de vélo numéro 1 du triathlète est aussi celui qui offre...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *