Ceepo SHADOW-R : une ombre lumineuse

Comme chaque été de façon traditionnelle, les nouveaux modèles de vélos sont officiellement présentés au grand jour. L’année 2019 se verra dotée de quelques spécimens innovants et stylés. C’est notamment le cas du dernier né de la marque japonaise de Joe Tanaka : Le Ceepo SHADOW-R.

Un visuel détonnant

Une étrangeté ? Sans aucun doute ! Si les goûts et les couleurs sont propres à chacun, il n’est cependant pas difficile d’affirmer que ce SHADOW-R ne laisse personne indifférent. Qu’on l’adore ou non, les codes classiques de la conception de cadres de vélo étant contournées, il est impossible pour le passionné de matériel d’en détacher le regard et de ne pas se questionner à son sujet.

ceepo-shadow-r-1

Outre sa livrée Jaune et Noire tranchée, c’est sa forme générale qui surprend. On vous laisse vous faire votre propre opinion !

 

Des performances pour vous mettre en lumière

Ce Ceepo SHADOW-R est annoncé comme une telle machine à rouler qu’il devrait vous propulser à des années lumières de la concurrence. Un condensé de technologie et d’innovation pur se trouveront entre les mains de ses futur acquéreurs.

La fourche Ceepo SideFork

Impossible de passer à côté ! Cette fourche de 450g offre à la fois une âme propre au vélo et des performances incroyables. En effet, elle offre un avantage majeur en terme d’aérodynamisme en comparaison à une fourche traditionnelle, mais elle permet également un gain de confort grâce à une capacité de déformation supérieure pour filtrer les vibrations de la route. Idéal pour les triathlons longue distance où les 180 km de vélos usent le corps.

ceppo-shadox-r-2

Le cadre du Ceepo SHADOW-R

Optimiser a été le maître mot du concepteur japonais. Ce cadre tout en rondeurs dégage une grâce et une énergie qui appelle les Watts ! C’est une véritable lame de rasoir vu de face avec un profil resserré sur toute la partie centrale du vélo, offrant ainsi un écoulement de l’air optimal. Avec un poids de 230g en taille M, il devrait se maintenir en ligne assez facilement tout en restant réactif !

 

ceepo-shadow-r-3

On peut voir sur cette image les écoulements d’air obtenue entre un vélo “Classique” et le Ceepo SHADOW-R. Impressionnant !

ceepo-shadow-r-4

Des équipements de luxe

Prévu exclusivement pour les roues à freins à disques et pour les groupes électriques, ce vélo est destiné à la performance et à l’optimisation de l’énergie du triathlète. Du cintre à la tige de selle, tout est prévu pour limiter les pertes d’énergies et pour offrir une large palette de réglage.

En ce qui concerne les braquets, un grand plateau allant jusqu’à 56 dents sera la taille maximale acceptée par ce cadre. Des braquets plus raisonnables compactes seront également installable sur cette machine. Cette pluralité de réglage est rendue possible grâce à une patte de dérailleur avant à double position.

ceepo-shadow-r-5

Des compartiments de rangement intégrés

Pensé par et pour les triathlètes ! Voilà une devise qui irait parfaitement bien au Ceepo SHADOW-R. Deux box sont intégrées au cadre. Une première box sous le vélo pour y ranger le nécessaire de réparation bien utile sur des sorties longues. Puis une seconde au niveau du tube horizontale pour y ranger diverses gels et barres céréalières.

ceepo-shadow-r-6

Et pour rester dans l’Ombre ?

L’ombre n’est pas relatif au potentiel de performance de ce bijoux. Il s’agit avant tout du nom officiel de cette version du vélo avec une fourche classique. Ce Ceepo Ombre offrira donc des performances presque similaire à son grand frère mais dans une conception plus simple.

Ceepo-ombre

Plus proche d’un Dimond Marquise, nul doute qu’il sera présent sur les différentes épreuves de triathlon longue distance.


Rendez-vous sur Ceepo.com pour en savoir plus sur la marque.

 

Crédits : Ceepo.com

Ceepo SHADOW-R : une ombre lumineuse
5 (100%) 1 vote

Rédigé par
Autres articles de Clément Robin

Comment choisir ses lunettes pour nager en triathlon ?

La question du choix des lunettes de natation pour le tri n’est...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *