2700+ triathlètes accompagnés
Depuis 2016
★★★★★ Noté 4.8/5

Le Dimond Marquise de Kyle Buckingham

Buckingham-on-Dimond

Un vélo sans tube vertical, c’est l’arme secrète de Kyle Buckingham ? 🙂

Un vélo à la une de l’actualité triathlon

Ce dimanche 15 Mars se tenait sur la Mandela’s Bay l’Ironman 140.6 South Africa sur lequel l’athlète sud-africain Kyle Buckingham s’est imposé dans la catégorie masculine avec un joli chrono de 8 heures et 13 minutes.

Dimond-Kyle-Buckingham

Un détail n’aura pas échappé aux spécialistes du triple effort : le vélo chevauché par le gagnant du jour. À mi-chemin entre un vélo, une moto et une soucoupe volante, ce Dimond Marquise étonne par son look ! 🙂

Dimond-LOGO

Pour l’histoire, ce type de cadre est apparu pour la première fois dans les années 1990 avec entre autres, l’incontournable 2001 de ZIPP. C’était une époque basée sous le signe de l’innovation, du design et de la recherche de la performance mécanique où les constructeurs tentaient des concepts de plus en plus délirants chaque année.

Après une longue absence, cette « architecture » revient sur le devant de la scène triathlon avec les marques Cervélo (et son P5x) et Dimond.
La marque au diamant d’origine américaine a été créée par le triathlète professionnel TJ Tollakson en 2009. Elle équipe désormais plusieurs coureurs d’Ironman.

Dimond-Marquise-black

Ce vélo conçu en soufflerie se veut être le plus rapide des vélos de triathlon au monde grâce à sa sur-intégration d’équipements, facilitant ainsi sa pénétration dans l’air. Et ça semble marcher ! Buckingham a réalisé un chrono de 4 heures 31 minutes et 50 secondes sur 180 km, soit une vitesse moyenne de 39,7 km/h sur un parcours exigeant !

Les spécificités du Dimond Marquise

Conçu entièrement en carbone aux USA, le Marquise contient une Lunchbox permettant le stockage de nombreux gels et barres, et un espace de rangement de matériel de réparation: le TOTES ou Tools Or Technical Equipment Storage.
Ce vélo contient, en plus de sa lunchbox classique, un compartiment rafraîchissant d’une capacité de 1,5 litre dans son cadre pour y stocker son ravitaillement lors d’une sortie longue.

Ce vélo est entièrement personnalisable et saura satisfaire les triathlètes les plus exigeants sur leur matériel.

Dimond-Marquise-Black1

À un prix de 13999 $ dans sa version Premium, soit environ 11300 €, ce Dimond Marquise semble avoir le plumage à la hauteur de son ramage quand on voit les ravages qu’il peut faire sur les triathlons à travers le monde !

Crédits photos : Kyle Buckingham / Dimondbikes

5/5 - (2 votes)

👋 Avant de terminer

Vous voulez réussir votre prochain triathlon ? Arriver en pleine forme le jour J ? Battre votre record sur votre distance favorite ?

Je vous invite à tester gratuitement Opentri, l’application d’entraînement pensée pour les triathlètes amateurs et débutants.

Vous y trouverez :

  • Des programmes d’entraînement adaptés à votre niveau et à vos objectifs
  • Des séances envoyées directement sur votre montre ou votre compteur
  • Les conseils de nos coachs pour progresser toute l’année
  • Une communauté de 3000+ triathlètes pour échanger et rester motivé

Testez dès maintenant votre programme personnalisé pendant 7 jours gratuitement et préparez-vous à vivre votre premier triathlon dans les meilleures conditions.

Gratuit | Sans engagement​ | 510+ athlètes

Les points-clés
A propos de l'auteur(e)

🤝  Transparence & confiance

Tous les articles de notre site sont rédigés par notre équipe de triathlètes, en toute indépendance éditoriale.

Certains articles sont co-conçus avec des partenaires : dans ce cas, cela est toujours indiqué en début d’article et nos règles de transparence éditoriales s’appliquent.

Nos articles peuvent inclure des liens d’affiliation : ainsi, lorsque vous cliquez sur ces liens et effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission. Ceci ne modifie jamais le prix que vous paierez. Cette démarche nous aide à soutenir notre site et à continuer à vous offrir gratuitement des contenus de qualité. 

Cet article vous a plu ?

Partagez-le à l’un(e) de vos ami(e)s triathlètes.  
Cela vous prendra seulement 10 secondes. L’écrire nous a pris 3 à 6 heures.  🙏

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email

C'est parti,
ON VOUS L'ENVOIE OÙ ? 💌

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale, améliorer les fonctionnalités et les performances, personnaliser les annonces et analyser le trafic. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez que nous utilisions des cookies.