Sondage : Votez pour votre vélo de triathlon vintage préféré !

Parce que triathlon rime avec innovation, les fabricants de cycle recherchent sans cesse le vélo avec la forme la plus originale et la plus performante.
En effet, notre sport a mis en avant plusieurs équipements aujourd’hui largement utilisés tels que le guidon de triathlète ou l’intégration de « box » aux vélos pouvant contenir du matériel de réparation et de la nutrition.

Dans cet article nous parlerons des vélos vintage destinés au triple effort !

Nous avons donc sélectionné pour vous les plus historiques des machines de triathlon.
Et en plus… vous pouvez voter pour votre coup de cœur 😍 en bas de l’article ! 👇


Notre sélection de vélos de triathlon vintage

1. Centurion Ironman Dave Scott

Un classique ! Des tubes simples et droits, les couleurs flashy typiques des années 1980, et en prime un autographe de Dave Scott stické sur le cadre. On adore !

velo-triathlon-centurion-ironman

 

2. Zipp 2001

Innovant à son époque avec une conception en « deux tubes », il conserve à ce jour sa classe et est porteur d’intérêt pour de nombreux passionnés de matériel. Et franchement, un cadre carbone avec une fourche en 1 pouce ça en jette !

vélo-triathlon-zipp-2001

 

3. C4 Joker

Du carbone, un style caractéristique, une conception italienne… Ce c4 Joker a tout pour plaire. Monté avec des roues à bâton ce vélo devait être un véritable « bout de bois » ! Preuve de sa performance, on en croise encore de temps à autre sur les triathlons !

Vélo-triathlon-c4j-joker

 

4. Lotus 110

Ce vélo avec des roues Mavic 3G faisait rêver tous les fans de triathlon dans les années 1990. Entièrement en carbone, il était comparable à une fusée ! On ne sait pas pour vous, mais il nous laisse encore rêveur…

velo-triathlon-lotus-110

 

5.Cervélo prototype

Officiellement il n’a jamais vraiment servi, mais on peut saluer l’imagination des designers Cervélo qui sont parvenus à anticiper, vingt ans avant, la sortie de leur modèle actuel : le Cervélo P5X.
On aurait quand même aimé voir un athlète l’enfourcher pour voir ce qu’il vaut en situation réelle !

cervélo-triathlon-vintage

 

6. Titanflex Tri Bike

Ce Titanflex a été utilisé dans la fin des années 1980 par Scott Molina. Il se différencie des autres vélos sans tube vertical du fait de sa conception en titane. Son tube horizontal est également réglable en profondeur pour ajuster au mieux sa position. Une merveille !

velo-triathlon-titanflex

 

7. Cannondale Multisport 600 Cad3

Des roues de 650 pour ce Cannondale de 1998, comme beaucoup d’autres vélos de triathlon de cette époque. Avec un guidon de triathlon ce multisport 600 à fait des ravages entre les mains de Scott Tinley !

velo-triathlon-cannondale-600

 

Crédit : cycletrend.be/lavamagazine.com/Bike-Boom.fr/cyclingweekly.com/slowtwitwh.com/pedalroom.com/vintagebikespot.com/grupetto.ru

Sondage : Votez pour votre vélo de triathlon vintage préféré !
5 (100%) 2 votes

Rédigé par
Autres articles de Clément Robin

Tout ce que vous devez savoir sur les prolongateurs !

L’accessoire de vélo numéro 1 du triathlète est aussi celui qui offre...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *