J-45 avant le 1er salon du triathlon !

salon-triathlon-2019

Enfin un salon dédié au triathlon en France ! Du 8 au 10 mars prochain, rendez-vous à Paris pour 3 jours dédiés au triple effort. Pour tout savoir sur cet évènement, quoi de mieux que d’interroger ses organisateurs ? Rencontre avec Julien Paquet.

Salut Julien, on est très heureux de te recevoir sur Opentri.fr pour discuter du 1er Salon du Triathlon, dont tu es l’un des organisateurs avec notamment Michaël. Tu peux présenter l’équipe en 2 mots et nous expliquer comment vous vous êtes lancés dans ce projet ?

Bonjour à l’équipe d’Opentri.fr et merci pour cette interview. Michael et moi sommes triathlètes depuis de nombreuses années. Nous étions dans le même club. Passionnés par le tri, un jour, nous nous sommes rendus au Triathlon Show à Londres. L’idée est parti de là. Pourquoi ne pas essayer de lancer la même chose en France, à Paris ! Et voilà, la société The Sports Room était créée !

Comment se passe l’organisation à 1 mois et demi de l’évènement ? C’est un projet sur lequel vous bossez depuis combien de temps ?

Tout avance très bien, nous recevons de nombreuses demandes d’exposants et de plus en plus de questions de la part des futurs visiteurs. Nous travaillons depuis 2 ans sur ce projet, et en octobre dernier nous avons décidé d’intégrer notre salon au sein du salon Vélo In Paris organisé par CycleLab, Département Beauté afin de mutualiser nos forces et de proposer le plus bel événement possible. Depuis quelques mois donc, nous travaillons en totale collaboration avec eux. Le salon se nomme d’ailleurs dorénavant le Vélo In Paris.

Est-ce que tu peux nous dire sur ce qui nous attend au Salon ? Au-delà des marques exposantes, on a entendu parler de conférences, d’animations et même d’une piscine pour tester du matériel !

Effectivement, en plus de la piscine de 20x5m mis à disposition par la Ligue Ile de France de Triathlon, une piste d’essai vélos sera mise à disposition des visiteurs en extérieur. Niveau animation, des courses seront proposées durant le weekend pour permettre à certain(e)s de découvrir la discipline. Nous mettrons en place également des challenges mais on garde encore un peu le secret ! Promis on vous en dira plus sous peu. L’espace conférence permettra aux visiteurs de s’informer sur les nouveautés, de venir chercher des conseils en terme de préparation, d’échanger avec des professionnels.

Tu peux déjà nous dévoiler des noms de marques ou d’athlètes qu’on verra participer au Salon ?

Ce serait un peu long d’énumérer tout le monde, mais il y’en aura pour tous les goûts : TREK, BIANCHI, GIANT, HOKA ONE ONE, TACX, CYCLING CERAMIC, SHIMANO, ARGON18, ZONE 3, CASTELLI, NJI, SWIM ACADEMY, SAILFISH et beaucoup d’autres encore. Pour les athlètes, on attend encore un peu avant d’annoncer les triathlètes et cyclistes présents mais il y’aura de jolies surprises et autographes a récupérer sur le salon.

On te laisse carte blanche : s’il fallait ne retenir qu’une raison de venir visiter le Salon du triathlon, ce serait laquelle ?

Il y’aurait 10.000 raisons à te donner mais la principale c’est tout simplement le Triathlon ! Ce sport, qui nous sort du lit le dimanche matin pour aller rouler ou nager, qui nous fait nous palpiter le cœur avant le coup de pistolet du départ, qui nous fait rêver à chaque WTS devant la télé, qui nous fait suivre Opentri sur les réseaux sociaux, qui nous fait convertir notre salon en garage à vélos, qui nous rassemble autour de valeurs saines, qui propose à madame et monsieur tout le monde de pousser ses limites et de se découvrir des capacités insoupçonnées. Bref, ce salon ce sera le rassemblement de toute cette famille du triathlon, du simple curieux au passionné !

Pour finir, rendez-vous où et quand ?

Rendez-vous au Vélo In Paris du 08 au 10 mars au Parc Floral de Paris, toutes les infos et billeterie sur www.vélo-in-paris.com et salondutriathlon.fr


Et vous, vous y serez ?

J-45 avant le 1er salon du triathlon !
5 (100%) 2 votes

Rédigé par
Autres articles de Charly

Notre matériel du mois de Novembre 2017

Pour affronter la reprise de l’entraînement et la chute des températures, on...
Lire la suite

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *