★★★★★ 2700+ triathlètes accompagnés
Depuis 2016
★★★★★ Noté 4.8/5

Renforcer le haut du corps avec 3 exercices seulement (séance #3)

Le mot du coach

Souvent négligé en cyclisme et course à pied, le haut du corps a pourtant autant besoin d’être travaillé que le bas !

Retrouvez aujourd’hui une séance de renforcement musculaire avec seulement 3 exercices.

Les explications en vidéo

La séance en détail

Échauffement

5' (articulation)

Corps de séance

Pompes

  • 12 - 12 - 10 - 10 (1')

 

Dips

  • 8 - 6 - 8 - 6 (30")

 

Gainage ventral et latéral

3x

  • 45" - 30" - 30"

Récupération

Relâchement et assouplissement

5/5 - (1 vote)

👋 Avant de terminer

Vous voulez réussir votre prochain triathlon ? Arriver en pleine forme le jour J ? Battre votre record sur votre distance favorite ?

Je vous invite à tester gratuitement Opentri, l’application d’entraînement pensée pour les triathlètes amateurs et débutants.

Vous y trouverez :

  • Des programmes d’entraînement adaptés à votre niveau et à vos objectifs
  • Des séances envoyées directement sur votre montre ou votre compteur
  • Les conseils de nos coachs pour progresser toute l’année
  • Une communauté de 3000+ triathlètes pour échanger et rester motivé

Testez dès maintenant votre programme personnalisé pendant 7 jours gratuitement et préparez-vous à vivre votre premier triathlon dans les meilleures conditions.

Gratuit | Sans engagement​ | 510+ athlètes

Les points-clés
A propos de l'auteur(e)
Image de Hugo
Hugo
Triathlète et cycliste, je suis un véritable passionné par le triple effort et la science du sport. Équipements, nutrition, entraînement, c'est mon dada ! Membre de la Team Opentri, je reste à votre disposition pour toutes remarques ou questions ! On se retrouve sur Strava ?

🤝  Transparence & confiance

Tous les articles de notre site sont rédigés par notre équipe de triathlètes, en toute indépendance éditoriale.

Certains articles sont co-conçus avec des partenaires : dans ce cas, cela est toujours indiqué en début d’article et nos règles de transparence éditoriales s’appliquent.

Nos articles peuvent inclure des liens d’affiliation : ainsi, lorsque vous cliquez sur ces liens et effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission. Ceci ne modifie jamais le prix que vous paierez. Cette démarche nous aide à soutenir notre site et à continuer à vous offrir gratuitement des contenus de qualité. 

Cet article vous a plu ?

Partagez-le à l’un(e) de vos ami(e)s triathlètes.  
Cela vous prendra seulement 10 secondes. L’écrire nous a pris 3 à 6 heures.  🙏

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email

C'est parti,
ON VOUS L'ENVOIE OÙ ? 💌

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale, améliorer les fonctionnalités et les performances, personnaliser les annonces et analyser le trafic. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez que nous utilisions des cookies.