Performer en triathlon et battre vos records perso

vous êtes prêt(e) à devenir un(e) meilleur(e) triathlète ?

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes très certainement déjà un(e) athlète expérimenté(e) avec de nombreuses lignées d’arrivées franchies !

D’abord, toutes nos félicitations 🎉  pour 2 raisons : 

1. Vous avez persévéré dans un sport extraordinaire qui vous fait vivre chaque saison des émotions fortes

2. Ensuite, parce que vous êtes à l’endroit rêvé pour aller plus loin et devenir encore meilleur(e) en triathlon !

👋  Au fait, bienvenue sur Opentri ! Nous sommes une équipe de 6 triathlètes (Hugo, Maxime, Margaux, Papy, Claudy & Charly) qui partage sur ce site notre passion du triple effort.

NOTRE MISSION : AIDER LES TRIATHLÈTES motivé(e)s À atteindre leurs objectifs

Comment ? Grâce à du contenu qu’on partage chaque semaine depuis fin 2016 : des articles-conseils, des guides d’achat, des tests de produits, des programmes et des plans d’entraînement. 

On vous accompagne sur tous les sujets -souvent complexes- du triathlon : entraînement, équipement, conseils de course, nutrition & actualités.

👉  Tout ça pour vous aider à démarrer et progresser en triathlon, plus simplement et plus rapidement.

DIFFICiLE de maitriser toutes les spécificités du triathlon...

On le reconnaît, le triathlon est un sport grisant, mais qui nécessite de s’investir fortement dès lors qu’on souhaite viser la performance : le volume d’entraînement conséquent, les blessures et la fatigue à éviter, le matériel dans lequel investir…

Ces sujets incontournables, on les connaît bien pour les avoir vécu. On voulait progresser plus vite et s’investir davantage. Mais c’était assez compliqué de trouver des réponses pour plusieurs raisons :

  • L’information était dans les magazines papiers ou sur les forums web et on passait des heures à tout éplucher… au lieu de s’entraîner
  • Elle était très éparpillée et il n’y avait pas de fil directeur ou de méthode globale à suivre sereinement

     

✊  ET C’EST CE QUI NOUS A POUSSÉ À CRÉER OPENTRI :
Rendre l’information sur le triathlon accessible à tou(te)s, réunie sur une seule plateforme sous un format 100% digital.

Parce qu’on n’a pas besoin d’être un expert ou un nageur de la première heure pour commencer à faire des résultats.

Le rôle d’Opentri, c’est de vous accompagner dans ce moment charnière en vous donnant les bons conseils à chaque étape, comme le ferait un coach privé qui serait en permanence à vos côtés.

Si vous souhaitez performer en triathlon et battre vos records, on a une proposition à vous faire !

Notre proposition pour vous aider est simple :

Chaque dimanche à 16h, on vous envoie 1 conseil par email pour vous aider à devenir un(e) meilleur(e) triathlète.

C’est gratuit, vous n’avez qu’à vous inscrire et on vous envoie le premier conseil dès maintenant.

Au programme, on va parler -entre autres- de la natation en eau libre, de stratégie de course, de plan d’alimentation, de séances spécifiques ou encore de gagner des secondes sur vos transitions.

🎁  Et dans le premier email, on y a glissé une surprise : un petit “hack” indispensable pour l’épreuve vélo en triathlon sur moyenne et longue distance !

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AUJOURD'HUI, OPENTRI PERMET À 25 000 TRIATHLÈTES PAR MOIS DE PROGRESSER ET DE PRENDRE + DE PLAISIR DANS NOTRE SPORT.

En 2019, vous avez été 150.000 triathlètes à nous lire. Cette année, on espère réunir 300.000 d’entre vous et passer le cap des 10 000 membres qui progressent chaque semaine grâce à nos conseils par email.

Et voici ce que vous dites de nos contenus 👇 

pour devenir performant(e) en triathlon, quels sont les points clés ?

Performer en triathlon, est-ce vraiment plus compliqué que d’enchainer des semaines à fort volume et des séances d’enchaînements tous les week-end ?

C’est un peu plus complexe, alors par où commencer ? Voici les 4 points-clés :

1. S'ORGANISER COMME UN PRO, SANS se prendre pour UN PRO

Difficile de caser toutes les séances entre le travail, la vie de famille, les obligations externes, etc. ?

Augmenter la charge d’entraînement sans avoir le cadre et la structure d’un athlète élite peut vite devenir problématique et favoriser les blessures ou la démotivation. Pour autant, il est tout à fait possible de lier l’ensemble tout en performant !

Planifiez – Analysez – Soyez régulier. Avant de penser à faire plus, faites mieux en prenant le temps de mettre en place une véritable organisation de vos séances et de votre temps. Laissez peu de place au hasard et aux imprévus : la gestion et l’adaptabilité doivent devenir votre force.

2. METTRE EN PLACE DES ROUTINES

Séances d’auto-massages, étirements, rigueur alimentaire, sommeil régulier… Tous ces points jouent un rôle direct dans la récupération et la progression du sportif. 

Essayez d’adopter une routine afin de faciliter votre organisation et de ne pas faire l’impasse sur ces sujets importants.

3. TRAVAILLER LES GAINS MARGINAUX

Un podium loupé pour 10″ ? Une qualification manquée de quelques places ? Vous êtes persuadé d’avoir le niveau escompté mais il vous manque ce petit plus qui fait la différence ?

Intéressez-vous aux gains marginaux. Ces petits compléments qui ne vous font gagner que quelques secondes mais qui cumulés peuvent vite représenter plusieurs minutes.

Sur le plan du matériel, on peut citer le passage sur un cadre vélo spécifique au triathlon, à une meilleure combinaison néoprène pour gagner en flexibilité au niveau des épaules ou encore à un casque aéro.

Sur le plan technique, analysez aussi votre foulée à pied, votre position sur le vélo ou encore votre respiration en natation.

Enfin sur le plan mental, intéressez-vous à la visualisation, à la sophrologie ou encore à la méditation.

Ces points ne représentent donc pas une charge d’entraînement supplémentaire mais une optimisation de ce que vous faites déjà.

4. PENSER LONG TERME & soyez patient(e) !

Vous avez pour objectif de vous qualifier à Kona ? Ou de passer sur distance XXL ? Ne visez pas trop haut trop vite au risque de perdre en motivation et de vous blesser. 

De tels projets peuvent nécessiter une planification sur plusieurs années en fonction de votre niveau actuel. Soyez patient(e) et ne cherchez pas à griller les étapes.

Le triathlon est un sport où la maturité intervient tardivement, à la fois en âge mais aussi en années de pratique. C’est l’accumulation de jours, de semaines, de mois & d’années d’entraînement régulier qui permet de devenir un(e) triathlèt(e) performant(e) !

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