Le Wilier Turbine, un avion de chasse à l’italienne

wilier-turbine-2018

On l’avait aperçu sous ses camouflages de début d’année, le Wilier Triestina Turbine est enfin officiellement sorti ! Le concepteur italien nous a préparé un vélo de haute voltige qui va faire des ravages dans le monde du triathlon !

wilier-turbine-6

Le Wilier Turbine en images

Une fois n’est pas coutume, Wilier met au point une véritable oxymore visuelle. En un coup d’œil on est envouté par la grâce de ses courbes, puis sa dureté reprend le dessus avec des lignes cassées et tranchées. On vous laisse en juger par vous-mêmes !

wilier-turbine-2wilier-turbine-3

wilier-turbine-8

wilier-turbine_11

Quelques précisions

Là où Wilier est audacieux c’est sur le système de freinage, en effet ce modèle n’est proposé à la vente qu’équipé de freins à disques. Un grand pas dans l’innovation des vélos de chrono qui restent encore largement proposés en freins traditionnels.

wilier-turbine-7

Chaussé des dernières roues Mavic Comete Pro Carbone Sl en version disque, ce vélo est taillé pour la vitesse pure ! Conjugué avec un groupe Shimano Dura-Ace 9150, les athlètes qui auront la chance de rouler sur cette machine disposeront d’un ensemble très haut de gamme.

Wilier propose son modèle avec des box aérodynamiques pour stocker du ravitaillement lors de vos sorties d’entraînement ou triathlons longs. Un système d’hydratation est également placé au niveau du poste de pilotage. Une intégration fine et efficace qui vous améliore l’aérodynamisme de l’ensemble !

wilier-turbine-10

Pour conclure

La recherche d’un vélo racé, aérodynamique à souhait, performant dans les freinages et facilement transportable ont amené Wilier à produire une œuvre d’art nommée Turbine. Je parle bien d’œuvre d’art car, comme un tableau de De Vinci, ce vélo se trouvera à prix d’or. Il vous faudra débourser  7700€ pour pouvoir vous faire plaisir à toute allure sur les routes des plus beaux triathlons italiens !

Photos : Wilier.com

Le Wilier Turbine, un avion de chasse à l’italienne
Cet article a été utile ?

Rédigé par
Autres articles de Clément Robin

Tout ce que vous devez savoir sur les prolongateurs !

L’accessoire de vélo numéro 1 du triathlète est aussi celui qui offre...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On l’avait aperçu sous ses camouflages de début d’année, le Wilier Triestina Turbine est enfin officiellement sorti ! Le concepteur italien nous a préparé...
" />